video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

separation avec 1 enfant

Tous les sujets
Répondre

separation avec 1 enfant

Message Envoyé par angel le Mer 08 Fév 2006 17:27

Je suis séparé de mon ex depuis trois mois.Nous avons une petite fille de presque 3 ans

J'ai pris contact avec un avocat et la procédure va être lancé prochainement. Mon ex est aller se renseigné aupres d'un mediateur familiale.

Lui me dit qu'il ne faut pas passé par un avocat mais par un médiateur, que cela suffit.
Nos relations sont tendues mais je voudrais que ca ce passe bien et je sais que si je ne fait pas ce qu'il dit il va me mener la vie dure et va vouloir recuperer tout ce qu'il m'a laisser (frigo, machine a laver ect....)

J'ai besoin de vos conseils merci.

Message Envoyé par angel le Mer 08 Fév 2006 17:28

Juste pour préciser que nous n'étions pas marier

Message Envoyé par nancya le Jeu 09 Fév 2006 14:50

bonjour angel j'ai vecu la meme chose que toi est c'est sur que le debut d'une séparation n'est pas facile mais bon! c'est ton choix pour la procedure que tu as emtamé tu as bien fait crois moi au moins les choses seront réglés et vous devrez les accepteés tout les deux( pension alimentaire) en ce qui concerne le reste (materiel frigo etc..) propose lui aussi bien pour lui que pour toi de tout ecrire sur un papier que tu gardera fais lui un double signée chacun ,au moin il n'ya pas de probleme voila si tu as d'autre question n'hesite pas jte repondrais voila courage tu va y arriver

Message Envoyé par angel le Ven 10 Fév 2006 17:15

merci pour ton message

apres moults recherche j'ai décidé de rester sur ma lancer et de continuer a aller voir mon avocate. Tant pis si il est vexer je pense que c'est mieux comme ca. Lui ne prendra pas d'avocat mais nous nous sommes mis d'accord sur tout.

Pour le frigo et la machine a laver je fait un courrier comment, il ne veut pas me rendre les factures (bon moyens de pressions!!! ) est ce qu'il a les moyens juridique de les recuperer?

Raconte moi ton histoire
bisous
angel

Message Envoyé par Invité le Ven 10 Fév 2006 17:31

tu n'as pas besoin des factures tu fais simplement un papier qui décrit bien le materiel que tu gardes avec son accord tout simplement , vous le signez tous les deux,vous avez un double chacun et voila,moi par exemple pour la pension il me la verse en liquide mais aussi bien lui kom moi on a des preuves voila si tu as besoind'autre chose ya pas de probleme bisous

Message Envoyé par nancya le Ven 10 Fév 2006 17:37

c'est moi nancya qui t'es repondu en haut (invité)

séparation avec enfant de 18 mois

Message Envoyé par relica36 le Ven 10 Fév 2006 18:23

Salut,
Voilà, nous ne sommes pas encore séparés mais ça ne devrait tarder. Et j'en suis malade, pas pour moi, mais pour mon petit garçon.
Et je voulais savoir s'il faut passer obligatoirement par un tribunal lorsqu'on n'est pas marié ? Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat.
Merci de me répondre
Relica

Message Envoyé par nancya le Ven 10 Fév 2006 19:02

pour définir le lieu d'habitation principale de l'enfant et donc la personne a qui sera confié l'enfant c'est plus sage de passer devant un juge il définira les vacances ainsi ke les week ends maintenant vous pouvez demander la garde altérnéé(1semaine chacun suivant la distance de chacun de vos domicile) ensuite pour l'avocat tu peux bénéficier de el'aide juridictionnelle pas de panique tu prends un RDV chez un avocat et il va t'expliquer tu as simplement un papier a remplir pour faire la demande d'aide une fois l'accord tu ne t'occupe plus de rien c'est ton avocat qui fait le reste la démarche n'est pas compliqué tu verras si tu as question n' hesite pas

Message Envoyé par relica36 le Ven 10 Fév 2006 21:18

Merci de ta réponse
J'ai l'impression que tout ça est insurmontable, ça me fait hyper peur.
Est-ce qu'il faut passer devant des psy pour la garde de l'enfant .... ? J'ai lu ça sur un site. Remarque j'ai rien à me reprocher, c'est moi qui me suit toujours occupé de lui, mais tout ça me parait tellement compliqué.
En tout cas, merci pour ton aide

Message Envoyé par nancya le Ven 10 Fév 2006 22:18

non non tu n'as pas besoin de passer devant un psy sa te parait dure et long mais non c'est super simple 1° tu prends RDV avec avocat (tu lui explique que tu est séparer est que tu souhaite mettre en place les week end et les vacances et que la garde principal sera chez toi
2° elle va te donner le dossier pour la prise en charge de l'aide juridictionnelle
3° tu lui fournis tout les papiers de revenus que tu as, ton loyer ,tes credits pour que ton avocat puisse évaluer la pension alimentaire voila rien de sorcier est trés simple dans les démarches voila

Message Envoyé par Invité le Mer 15 Fév 2006 15:57

coucou

je suis aller voir mon avocate hier et ca yest le dossier est parti au tribunal.
Nous avons statué sur la garde de florine la pension ect....
pour le frigo et la machine le papier va etre fait prochainemeny mais mon avocate m'a dit que si il voulait les récuperer il faudrait qu'il entame un proces donc prendre un avocat et ca il s'y refuse!!!!

Je retse quand meme avec un gout amer parce que ce qu'il l'interresse le plus c'est l'argent meme pas sa fille.

relica une separation est toujours tres difficile et parait compliquer. moi dans trois mois ce sera regler. Mais c'est vrai que des fois tu n'a plus envie de te battre. Mais ne t'inquiete pas ca va aller et en plus tu sera bien defendu par un avocat et en plus tu ne paiera rien!!!

si tu as besoin n'hesite pas
angel

Message Envoyé par invitée le Mer 15 Fév 2006 19:23

Je voudrais me séparer du père de mon enfant, mais il ne veut pas partir. Nous ne sommes pas mariés. Je tente une médiation, mais il met des bâtons dans les roues : annule les RV, et
Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de pareil ?
Merci de témoigner pour m'aider.

Message Envoyé par Laurent le Ven 17 Fév 2006 16:46

votre conversation me fait bizzare, on a l'impression que la séparation est évidente, que de toute façon tout le monde se sépare. Désolé je suis énervé mais je suis également en séparation. il faudrait parfois réfléchir je pense à essayer d'améliorer la situation avant la séparation notamment pour les enfants. Le divorce devient trop facile, j'aime j'aime pas et finalement je me casse, tiends lui est mieux, et pourquoi j'essaierai pas ! C'est vraix il ne faut rester si c'est réellement le désastre mais essayer de rester ça peu peut être amener du bonheur
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité