video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

séminaire pour les cadres : comment refuser ?

Tous les sujets
Répondre

séminaire pour les cadres : comment refuser ?

Message Envoyé par mamselle le Mer 17 Sep 2008 18:02

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une institution qui a changé de directeur il y a peu. D'autres cadres ainsi que moi-même sommes victimes de harcèlement de la part du nouveau directeur (petites annonces glissée dans nos casiers, surnoms, familiarité, accusations mensongères...). Il se trouve qu'il organise un séminaire pour les cadres. Il nous a signifié que cela n'était pas optionnel mais obligatoire. Il n'y a aucun intervenant extérieur, et nous devrons passer 3 jours à 300 km de chez nous. Dans quelle mesure puis-je refuser ? Sur quels textes officiels m'appuyer ? Rien ne figure dans mon contrat de travail quant à ces séminaires ?
Merci de votre aide.

Re: séminaire pour les cadres : comment refuser ?

Message Envoyé par Cornil le Jeu 25 Sep 2008 16:47

bonjour "mamselle"
Je ne réponds sur ce forum que si Milou27 (repondeur historique de celui-ci) n'y a pas répondu après 24h...

Mais, désolé, dès lors que ce séminaire est organisé sur des jours de travail, sans frais pour le salarié, à mon avis cela fait partie du "pouvoir de direction" de l'employeur de te l'imposer. peu importe la non-mention dans le contraty de travail...
bon courage et bonne chance quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité