Bonjour,
J'habite en France depuis deux ans. Je suis résidente fiscale française (je paie mes impôts en France, j'ai payé en octobre dernier mil euros pour les impôts de l'appartement que j'ai acheté en France et qui constitue ma résidence principale depuis plus d'un an).
J'ai fait ma première demande de RMI depuis que je suis en France (2ans) il y a quelques mois mais on me dit ne pas y avoir droit de même qu'à une assurance maladie à cause de ma condition de ressortissante européenne (je ne comprends pas. Je connais trop de monde réssortissant de l'UE qui ont droit aux minimas sociaux bien qu'ils ne paient pas des impôts. Je n'ai même pas le droit au CMU?) J'ai fais des petits boulots par périodes car dans mon département AUDE on ne trouve du travail que pendant l'été et trop souvent à mi-temps ce qui à la longue ne donne de droits pour temps travaillé. C'est normal comme m'accepte pour payer mes impôts et de me voir après dépourvue de toute aide? Je peux demander le CMU?
Merci de vos réponses, je me trouve assez délaissée et je vous remercierais de vos réponses.
Bonne soirée tout le monde