Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.
j aimerai avoir des renseignement pour avoir des aides pour remboursser mes emprunts car je suis ampute d une jambe et quand j ai souscrit mes emprunt la banque na pas voulue m assurer pour invalidité cordialement
La première chose à faire est certainement de contacter votre banquier. Vous pouvez demander un réaménagement de votre prêt principal ou trouver avec lui une autre solution. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous avez la possibilité de saisir le Tribunal d'Instance pour obtenir des délais de paiement. Le juge peut décider d'un rééchelonnement des mensualités ou de leur report. En cas d'impayés, vous pouvez contacter la Caf (Caisse d'Allocations Familiales) ou l'Adil (Association départementale d'Information sur le Logement) si cela concerne des prêts immobiliers. Si cela ne suffit pas, vous pouvez saisir la Commission départementale de surendettement qui établira un plan de redressement.
Re: rembourssement de pret
Envoyé par doudou1408
le Mar 09 Juin 2009 8:43
[quote="theo18"]j aimerai avoir des renseignement pour avoir des aides pour remboursser mes emprunts car je suis ampute d une jambe et quand j ai souscrit mes emprunt la banque na pas voulue m assurer pour invalidité cordialement[/quote] BONJOUR QUAND VOUS AVEZ SOUCRIS VOS PRËTS VOUS DEVEZ AVOIR SOUCRITS UNE ASSURANCE C'EST ELLE QUI DOIT VOUS REMPLACER AUPRéS DE VOS CRéANCIERS vous devez justifier de votre incapacité et du taux qui vous a été attribué par la mdph (maison pou personnes handicapés ) de votre département renseignez-vous vite bon courage
Envoyé par theo18
le Jeu 11 Juin 2009 7:26
[quote="doudou1408"][quote="theo18"]j aimerai avoir des renseignement pour avoir des aides pour remboursser mes emprunts car je suis ampute d une jambe et quand j ai souscrit mes emprunt la banque na pas voulue m assurer pour invalidité cordialement[/quote] BONJOUR QUAND VOUS AVEZ SOUCRIS VOS PRËTS VOUS DEVEZ AVOIR SOUCRITS UNE ASSURANCE C'EST ELLE QUI DOIT VOUS REMPLACER AUPRéS DE VOS CRéANCIERS vous devez justifier de votre incapacité et du taux qui vous a été attribué par la mdph (maison pou personnes handicapés ) de votre département renseignez-vous vite bon courage[/quote] quand j ai souscrit mes pret personne a voulu me prendre au nivau assurance car j etais deja invalide et j ai pris rendez vous avec ma banque et elle ne veut rien savoir pas d echelonement elle veut que je vende mes bien et j aurais toujours des dettes merci quand meme pour les renseignements
Envoyé par chris68
le Dim 09 Aoû 2009 19:43
J'ESPERE QUE VOUS N'AVEZ PAS VENDU
J'AI DES ^PROBLEMES FINANCIERS ET J'AI FAIT UN PROCES CONTRE MA BANQUE POUR POUVOIR OBTENIR 2 ANS DE NON PAIEMENT IL FAUT COMPTER PRES DE 200 EUROS DE FRAIS D'HUISSIER ET FAIRE UNE ASSIGNATION EN JUSTICE À LA BANQUE EN JUSTIFIANT LES RAISONS DE VOTRE PROBLEME (TRES PRECIS) ET ESPERANT QUE DANS L'AVENIR CA IRA MIEUX ET VOUS PASSEZ AU TRIBUNAL D'INSTANCE LE COUT VAUT LE COUP BON COURAGE
Je n'ai pas réussi à créer un nouveau sujet, veuillez m'en excuser.
Pouvez-vous me dire s'il y a un avantage avantage à effectuer un remboursement anticipé si l'on ne souhaite pas diminuer les mensualités ? Y gagne-t-on quelque chose ? (ma banquière n'a pas su me renseigner... )
Bonjour, Bien sûr qu'il y a un avantage. Vous ne diminuez pas votre mensualité mais vous diminuez la durée totale de votre emprunt et donc le montant global des intérêts bancaires. Mais votre banquière aurait du vous l'indiquer...