Bonjour,
En avril, j'ai quitté le studio dans lequel je vivais depuis un peu plus d'un an.
J'ai eu dans ce studio un problème d'humidité excessive, dûe à la VMC en panne. J'ai bien sûr réalisé un constat de dégat des eaux pour déclarer ce problème (les murs de la salle de bains étaient moisis). L'assurance a relayé le dossier au propriétaire dans le cadre de la convention CIDRE. J'ai fait faire un devis m'indiquant 1200? de travaux.
Hors, n'ayant pas de nouvelles de mon dépot de garantie,j'appelle les proprios et la PAF, ils me disent qu'il ne me rendront pas mon argent car ils en ont eu pour plus cher de travaux que le montant de la garantie!!! L'état des lieux de sortie souligne que les murs sont abimés, sans dire que c'est à moi de payer.
Je ne pense pas être fautif, car le problème d'humidité n'est pas de ma faute, j'ai fait la déclaration auprès de mon assurance.
Comment faire valoir mes droits?
Bien sûr les proprios ne veulent rien entendre, prétextant que je devais rendre l'appartement dans l'état ou je l'ai trouvé, et que les dégradations sont indiquées dans l'EDL de sortie.
Je trouve aussi douteux qu'ils ne m'aient pas envoyer de justificatif pour avoir pris ma garantie.

