refaire sa vie
Envoyé par yane
le Lun 06 Fév 2006 10:42
merci à tous, dans le fond ça me fait du bien d'en parler car j'en ai gros sur le coeur et je vois que je ne suis pas seule dans le cas....dans le fond je culpabilise vis à vis de mes filles, mais elles sont grandes, une a sa vie et l'autre ne tardera probablement pas à la faire puisqu'elle a presque 22 ans. Elle ne veut pas rencontrer mon compagnon mais voilà je les ai mis toutes les deux au pied du mur, c'est comme ça et pas autrement. le seul souci, me vient de la fille de mon compagnon (il est veuf depuis de nombreuses années), elle a dix-neuf ans et ça ne se passe pas trop bien, au début elle m'ignorait totalement, prenait ses repas à des heures différentes et dès que j'étais là, elle allait à l'étage qu'elle occupe entièrement à elle seule (la maison est assez grande), c'était plutot stressant...ça me mettait mal à l'aise, son père m'a dit que ça lui passerait, mais voilà ça fait presqu'un an (huit mois), maintenant elle me parle un peu, mais il suffit que l'on doive aller chez un membre de leur famille, elle ne veut pas alors souvent je me retrouve seule à la maison, elle étudie un peu loin depuis octobre, donc ne revient plus que les we, mais moi je travaille bcp car je veux m'en sortir et suis peu à la maison en semaine et parfois le we aussi je dois travailler. suite à ce travail, je sais que je n'aurais pas dû les lire, j'ai trouvé des messages sur internet où elle m'insultait et disait à une amie que apparemment j'avais compris que les we je devais dégager et en des termes très blessant et méchant, même gratuits, et ça me fait mal, j'aurais voulu que cela se passe différemment, je ne veux pas remplacer sa mère mais j'aurais voulu qu'elle me traite un peu mieux, pourtant je fais tout pour ne pas la choquer, je ne m'impose pas, je n'ai pas voulu changer quoi que ce soit dans la maison, quand elle discute avec son père, souvent je m'éclipse, je me mêle rarement à leur discussion à moins qu'on me sollicite, mais tout ce qui vient de moi est refusé d'office, mais elle dit que ce n'est pas à moi qu'elle en a...d'autres messages m'ont encore plus choqué, on dirait qu'elle les mets de façon à ce que je les lise, je penses qu'elle le fait exprès en pensant que je vais discuter, mais je ne dis rien même si ça me fait très mal parfois, auparavant elle ne s'occupait pas de son père, il était seul des jours entiers sans voir personne, le soir, elle s'enfermait et chattait avec ses amis, ou regardait la tV dans ses appartements, alors que faire...parfois elle me dit bonjour, au revoir, parfois pas...toutes les occasions sont bonnes à présent pour elle pour m'écarter. A part ce détail qui malgré tout est parfois dur à supporter, je suis satisfaite d'avoir fait ce choix, car nous nous aimons très fort, mon compagnon et moi; il est très attentionné, très tendre et nous voulons vivre ensemble le reste de notre vie, nous sommes si bien sans les autres...alors je ferais tout pour que ça dure, et puis elle aussi un jour fera sa vie...j'espère...mais ça me fait du bien d'écrire et de dire ce que j'ai sur le coeur...ce sont les moments où je suis seule qui sont durs à supporter...