video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

refaire sa vie

Tous les sujets
Répondre

refaire sa vie

Message Envoyé par yane le Lun 30 Jan 2006 15:49

je voulais répondre aux personnes qui ont l'air de dire que c'est mal de refaire sa vie avant d'être divorcée, je veux simplement leur dire qu'il ne faut pas juger les autres, qu'un cas n'est pas l'autre. J'ai été mariée pendant 31 ans, j'ai tout supporté, je ne disais jamais rien, je devais tout assumer, les enfants, les conduire aux cours, aux activités; les problèmes d'argent car je vais vous donner un exemple quand mon mari avait décidé de changer de voiture, il trouvait tjrs le moyen de le faire, il en a eu plus de vingt sur 31 ans, alors faites le compte, pas toutes neuves bien sur, mais ...je ne savais jamais rien m'acheter ou alors quand c'était vraiment nécessaire, il voulait les vacances à l'étranger et en plus toutes les semaines mettre notre caravane dans un camping à l'année dans les ardennes belges; il m'imposait ses amis quasi toutes les semaines, l'épouse n'avait aucune conversation à part jaser et répéter tjrs la même chose, il me les invitait quasi tout le temps, et ces gens m'imposaient leurs chiens dans la caravane, chez moi, les réveillons je les passais en caravane sous la neige parfois alors qu'il faisait bien chaud chez moi et si je disais non, c'était des disputes incessantes, je n'ai jamais eu le courage de partir car je n'avais pas d'argent et j'étais lache, personne pour m'aider non plus, je travaillais et je n'avais jamais un franc, le 10 du mois, je n'avais déjà plus rien tellement je devais payer des factures....et lui se permettait de mettre de côté pour son usage personnel, l'argent qu'il gagnait en faisant des heures supplémentaires et avait encore le culot de me réclamer de l'argent sur son salaire, comme argent de poche, je n'ai jamais rien dit...je ne l'ai jamais trompé, même jamais regardé qq d'autre...alors un jour, c'est vrai, j'ai rencontré quelqu'un de gentil, de tendre, qui m'a écouté tout d'abord et j'ai claqué la porte, je suis partie et je vis avec mon ami depuis huit mois maintenant et que celui qui ose me jeter la pierre le fasse...je tiens aussi à lui signaler que depuis huit mois je paie pour mon mari et que le mois prochain, c'est le premier mois ou j'aurais une partie de mon salaire pour moi, et je suis bien.

Message Envoyé par FP le Lun 30 Jan 2006 20:20

Bravo Yane!
Je ne sais pas si tout ce que tu dis est vrai et je pense que ton mari mériterait une défense mais tu dis clairement une vérité que beaucoup de gens semblent incapable de voir: mettre la culpabilité sur celui qui s'en va n'a aucun sens! Aucun sens! Celui qui s'en va peut parfaitement être la victime et non pas le coupable. Sans parler de tous les cas où il n'y a ni coupable ni victimes mais simplement deux personnalités incompatibles.

refaire sa vie

Message Envoyé par yane le Mar 31 Jan 2006 15:25

peut être mériterait-il une défense comme tu dis, mais il a tjrs agi en égoiste et avec le recul, je me rends compte que mine de rien, j'ai été exploitée pendant des années et peut être même sans m'en rendre réellement compte.

je ne voulais pas me justifier, je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, je m'en moque, je voulais simplement dire ma révolte de voir l'attitude de certaines personnes vis-à-vis de la personne qui part, simplement leur dire qu'il faut voir la situation et ce que l'on a enduré...

mais pas du tout me justifier, je vais avoir cinquante ans et j'assume pleinement et si je suis partie c'est parce que j'ai voulu être honnête, je n'avais pas de sentiments pour lui et je ne voulais tromper personne et je pense que tout le monde devrait avoir le courage d'en faire autant...

Message Envoyé par Invité le Mer 01 Fév 2006 21:59

chère yane, je voudrai juste réagir sur le détail sordide mais de la plus haute importance pour moi, qui est celui de votre age.
je vous remercie même si ce n'était pas le but, mais le fait de savoir que des personnes refont leur vie et sont heureuses à 50 ans, me rassure et me redonne espoir!
je n'en ai encore que 30, mais que je n'ai pas vu passer et suis séparée avec 2 enfants.
je n'ai pas encore l'intention de rencontrer quelqun afin de me remettre en ménage, mais avoir un ami, un confident, et, soyons honnête, une vie sexuelle un tant soit peu épanouie, me semble être une tâche bien ardue!
alors merci de votre témoignage, je tacherai d'y penser les jours où la vie ne sera pas rose...

refaire sa vie ...

Message Envoyé par camicile le Dim 05 Fév 2006 17:11

Oui Yane tu as eu raison !!! J'ai vécu à peu près la même chose que toi .... Au départ mon mariage était idyllique et le bel homme que j'avais choisi allait bientôt se transformer .... Seulement j'ai mis 17 ans dont 11 ans de mariage à m'en rendre compte et deux enfants !!!!!!! Même chose toujours à vouloir plus haut, plus beau sans prévoir et sans compter que sur l'argent qu'on gagnait. Payer en 2 fois voire 3 fois des trucs dont on n'aurait pu se passer, mais l'envie tout simplement ..... Et puis après l'alcoolisme ........ Bref séparée maintenant depuis 6 ans, j'ai rencontré quelqu'un en 2002 de gentil, qui m'écoute, qui prévoie .... Malheureusement ma fille aînée le déteste, ma fille cadette voit en lui le père qu'elle n'a jamais eu (son père est parti elle avait 4 ans) J'ai décidé d'aller vivre avec lui, ma fille aînée n'accepte pas .... Dois je me dire que je la chasse ?? Dois je tirer un trait sur la future vie qu'il propose de m'offrir ?? Suis je une mère indigne ?? Des conseils svp merci à tous

Message Envoyé par marc le Lun 06 Fév 2006 9:23

je viens de quitter ma femme moi aussi j'ai un sentiment de culpabilité meme si ne nous entendions pas, nous n'avons pas a nous sentir coupable si c'est ce qui il avait de mieux a faire
quant au pb entre ton nouvel ami et ta fille desolé je n'en suis pas encore la (je n'ai pas trouve de logement et je dort encore dans ma voiture)mais je te souhaite de trouver la solution dis toi que quoi qu'il arrive il faut positiver et qu il n'y a pas de reponse toute bonne ou toute mauvaise tu peut choisir la mauvaise voie et par la suite ca se passe bien - par exemple ta fille peut changer d'avis sur lui par la suite - soit heureuse et cool

refaire sa vie

Message Envoyé par yane le Lun 06 Fév 2006 10:42

merci à tous, dans le fond ça me fait du bien d'en parler car j'en ai gros sur le coeur et je vois que je ne suis pas seule dans le cas....dans le fond je culpabilise vis à vis de mes filles, mais elles sont grandes, une a sa vie et l'autre ne tardera probablement pas à la faire puisqu'elle a presque 22 ans. Elle ne veut pas rencontrer mon compagnon mais voilà je les ai mis toutes les deux au pied du mur, c'est comme ça et pas autrement. le seul souci, me vient de la fille de mon compagnon (il est veuf depuis de nombreuses années), elle a dix-neuf ans et ça ne se passe pas trop bien, au début elle m'ignorait totalement, prenait ses repas à des heures différentes et dès que j'étais là, elle allait à l'étage qu'elle occupe entièrement à elle seule (la maison est assez grande), c'était plutot stressant...ça me mettait mal à l'aise, son père m'a dit que ça lui passerait, mais voilà ça fait presqu'un an (huit mois), maintenant elle me parle un peu, mais il suffit que l'on doive aller chez un membre de leur famille, elle ne veut pas alors souvent je me retrouve seule à la maison, elle étudie un peu loin depuis octobre, donc ne revient plus que les we, mais moi je travaille bcp car je veux m'en sortir et suis peu à la maison en semaine et parfois le we aussi je dois travailler. suite à ce travail, je sais que je n'aurais pas dû les lire, j'ai trouvé des messages sur internet où elle m'insultait et disait à une amie que apparemment j'avais compris que les we je devais dégager et en des termes très blessant et méchant, même gratuits, et ça me fait mal, j'aurais voulu que cela se passe différemment, je ne veux pas remplacer sa mère mais j'aurais voulu qu'elle me traite un peu mieux, pourtant je fais tout pour ne pas la choquer, je ne m'impose pas, je n'ai pas voulu changer quoi que ce soit dans la maison, quand elle discute avec son père, souvent je m'éclipse, je me mêle rarement à leur discussion à moins qu'on me sollicite, mais tout ce qui vient de moi est refusé d'office, mais elle dit que ce n'est pas à moi qu'elle en a...d'autres messages m'ont encore plus choqué, on dirait qu'elle les mets de façon à ce que je les lise, je penses qu'elle le fait exprès en pensant que je vais discuter, mais je ne dis rien même si ça me fait très mal parfois, auparavant elle ne s'occupait pas de son père, il était seul des jours entiers sans voir personne, le soir, elle s'enfermait et chattait avec ses amis, ou regardait la tV dans ses appartements, alors que faire...parfois elle me dit bonjour, au revoir, parfois pas...toutes les occasions sont bonnes à présent pour elle pour m'écarter. A part ce détail qui malgré tout est parfois dur à supporter, je suis satisfaite d'avoir fait ce choix, car nous nous aimons très fort, mon compagnon et moi; il est très attentionné, très tendre et nous voulons vivre ensemble le reste de notre vie, nous sommes si bien sans les autres...alors je ferais tout pour que ça dure, et puis elle aussi un jour fera sa vie...j'espère...mais ça me fait du bien d'écrire et de dire ce que j'ai sur le coeur...ce sont les moments où je suis seule qui sont durs à supporter...
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité