video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

rapprochement de conjoint

Tous les sujets
Répondre

rapprochement de conjoint

Message Envoyé par little angel le Mer 18 Oct 2006 18:39

voilà je me demande si il ya un délai entre le départ du conjoint pour son nouveau poste et la démission.
En fait je me suis pacsée avec mon copain en février à montpellier, il a trouvé un cdd à Paris pour un an en mars. Comme je suis en cdi je ne l'ai pas suivi vu la précarité de sa situation on risquait de se retrouver tous les deux au chomage d'ici un an. Il a continué à chercher du travail et il vient de trouver un cdi à paris qui débute en novembre alors je me demande si maintenant je peux le rejoindre et prétendre au chomage pour rapprochement de conjoint? ou est ce que c'est trop tard?
Merci de m'éclairer .

Message Envoyé par milou27 le Jeu 19 Oct 2006 5:46

Bonjour

Il n'y a pas de délai pour se rapprocher d'un conjoint quand celui-ci change de domicile à la suite d'un nouvel emploi;

Encore faut-il justifier d'un (nouveau) domicile commun (bail au 2 noms) pour qu'une démission soit reconnue comme "légitime" dans le cas d'un rapprochement du conjoint.

Il serait peut-être plus prudent d'attendre la fin du préavis (reconduction éventuelle y compris) de votre conjoint avant de démissionner même si en plus vous devrez effectuer un préavis à moins que l'employeur vous en dispense.

Avant toute décision, il faut tout de même se renseigner auprès des Assedic pour voir si tout est OK. notamment voir si le fait que vous ne viviez pas ensemble depuis votre pacs pose probleme (?)
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1096.html

Cordialement

Message Envoyé par little angel le Jeu 19 Oct 2006 23:28

Merci beaucoup Milou pour ces précisons. J'avoue que ça me soulage un peu car je ne supporte plus cette séparation forcée.
Je pense aller aux assedics pour me renseigner, mais c'est sûr que je vais bien attendre la fin de sa période d'essai avant de le rejoindre, car ça serait dommage de se retrouver tous les deux sans rien.
Merci encore.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité