video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Question de principe !!!

Tous les sujets
Répondre

Question de principe !!!

Message Envoyé par Vermix le Sam 04 Fév 2006 16:54

Bonjour, mon ami et moi ne sommes pas marié ni pacser mais nous avons un enfant en commun, nous allons acheter une maison très prochainement a 50/50 mais seul mon ami prendra le credit, je me devrai de lui rembourser ma part au fur et à mesure, mon soucis est que j'aimerais lui assurer qu'un jour je ne vais pas me retourner contre lui en lui réclamant la moitié de la maison sans avoir payé ma part. Existe-il un moyen sans forcement se marier et sans qu'il soit extrêmement couteux d'établir un contrat légal stipulant que la maison m'apartiens a 50% à la condition de lui avoir réglé ma part????

J'espère m'être fait comprendre!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Message Envoyé par dan 95 le Sam 18 Fév 2006 20:10

le notaire a certainement la réponse!!!

acheter à vos deux noms, car si ça n'a pas changer si seul le nom de ton ami figure sur l'acte c'est lui l'unique propriétaire même si vous vous marier par la suite.
lui rembourser? je suis par sùr que que ce soit la bonne solution (légale).
ça a été mon cas: achat de la maison par "mon futur ex "avant mariage , mon salaire prit en compte pour le crédit,remboursement du crédit sur un compte joint, 9 mois après mariage, 22 ans après divorce et légalement moi rien ...
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com