video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Quelqu'un a une idée ??

Tous les sujets
Répondre

Quelqu'un a une idée ??

Message Envoyé par himself le Lun 28 Nov 2005 19:47

Bonjour,

Je commence à penser à me séparer de mon épouse pour x raisons (mais aucune adultère). Il s'agirait d'un divorce à ma demande (mais pas pour faute), et mon épouse serait très certainement contre.

Mon épouse ne travaille pas (depuis des années) et nous avons deux enfants (9 et 6 ans). Et moi je touche environ 2000 euros par mois.

Je voudrais une garde alternée (et je pense que mon épouse ne sera pas contre).

Nous sommes actuellement propriétaire d'une habitation (environ 100.000 euros) que nous remboursons ainsi que le crédit des deux voitures.

Pour information, j'aimerais connaitre quel pourrait être le montant de la pension alimentaire (si j'en ai une à payer) et éventuellement si je devrais verser une pension à ma "future ex" épouse car elle ne travaille pas.

Voila, je compte sur vous pour une réponse car je suis dans le flou le plus total pour l'instant.

MERCI.

Message Envoyé par sally le Jeu 01 Déc 2005 13:32

voir aupres d un avocat qui pourra dire
sinon tu peux avoir à, payer 400 euros ou plus pour les enfants
et si elle veut une pension cela depend du nombre d année
mariage qui sera verser en mensualité par mois.
Ou par chance elle garde la maison et tu payes le credit
cas tres rare pendant un divorce

Message Envoyé par sally le Jeu 01 Déc 2005 13:32

voir aupres d un avocat qui pourra dire
sinon tu peux avoir à, payer 400 euros ou plus pour les enfants
et si elle veut une pension cela depend du nombre d année
mariage qui sera verser en mensualité par mois.
Ou par chance elle garde la maison et tu payes le credit
cas tres rare pendant un divorce

reponse

Message Envoyé par Invité le Jeu 01 Déc 2005 14:23

Dans le cadre d'une résidence alternée il n'y a pas lieu à pension alimentaire pour les enfants, par contre il se peut que votre future ex-épouse vous réclame une prestation compensatoire laquelle sera déterminée en fontion de nombreux éléments et elle peut être versée sous forme de capital ou par mensualité avec un délai dans le temps ce n'est plus à vie comme par le passé. Je vous invite à consulter le site légifrance pour connaitre les conditions

Message Envoyé par PapAm le Ven 09 Déc 2005 16:28

Pour la prestation compensatoire, elle dépend du nombre d'année de mariage.

Quant à la pension alimentaire pour les 2 enfants, cela pourrait aller jusqu'à 500 ? mensuels.

Mon exemple :
Divorce pour faute après 5 ans de mariage, un enfant de 20 mois, suis condamné à payer 50 000? de prestation compensatoire et la pension alimentaire vient d'être réduite à 300? mensuels
L’absence ne tue l’amour que s’il est malade au départ.

Message Envoyé par Invité le Jeu 26 Jan 2006 16:13

"Dans le cadre d'une résidence alternée il n'y a pas lieu à pension alimentaire pour les enfants " c'est faux, archi faux car je suis divorce et et garde alternee et je paie 153? de PA pour mes 2 enfants...
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité