video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Quelle aide pour mère isolée à revenu moyen ?

Tous les sujets
Répondre

Quelle aide pour mère isolée à revenu moyen ?

Message Envoyé par babylove le Jeu 03 Juil 2008 21:52

Bonjour,

je suis actuellement en pleine séparation. Je me retrouve donc seule à éléver ma fille et ne touche pas encore de pensions car la situation est complexe. J'ai voulu faire réviser mon quotient familial et il se trouve qu'il augmente au lieu de baisser, par ailleurs je n'ai droit à aucune aide parce que j'ai un revenu moyen ! Et pourtant je me retrouve seule à payer un loyer nourrir et élever ma fille (un seul enfant) payer létude après l'école les cantines ses habits etc etc....Comment s'en sortir dans ce pays quand on est inexistant dans les aides de l'état et qu'en plus, on est ponctionné encore plus qu'avant !!! Au secours, besoin d'aide ! Ai je des droits ? Faut il que je lâche mon boulot pour en prendre un autre au smic et bénéficier des aides de l'état, ne plus avoir d'impots et avoir un quotient familial faible ??? Merci de m'éclairer !

Re: Quelle aide pour mère isolée à revenu moyen ?

Message Envoyé par edelweiss3942 le Ven 26 Sep 2008 5:22

La CAF peut vous avancer le montant d'une pension alimentaire en attendant le jugement . Prenez contact avec elle: www.caf.fr

Message Envoyé par alelili le Jeu 29 Jan 2009 16:15

[quote="edelweiss3942"]La CAF peut vous avancer le montant d'une pension alimentaire en attendant le jugement . Prenez contact avec elle: http://www.caf.fr[/quote]
effectivement la CAF verse une aide pendant 4 mois mais on ne va pas loin avec 169 e, je suis dans la meme situation avec 2 enfants....courage, frappez a toutes les portes...

Message Envoyé par cnathy le Ven 20 Fév 2009 21:13

[quote="alelili"][quote="edelweiss3942"]La CAF peut vous avancer le montant d'une pension alimentaire en attendant le jugement . Prenez contact avec elle: http://www.caf.fr[/quote]
effectivement la CAF verse une aide pendant 4 mois mais on ne va pas loin avec 169 e, je suis dans la meme situation avec 2 enfants....courage, frappez a toutes les portes...[/quote]

oui pendant 4 mois, si vous n'effectuez pas vos démarches pour obtenir cette pension, si vous en apportez la preuve elle sera versée jusqu'à la décision de justice
et en cas de soucis financier pour effectuer ces démarches; il y a l'aide judicaire, l'avocat est là pour vous aider à faire ces démarches

Message Envoyé par cnathy le Ven 20 Fév 2009 21:32

[quote="alelili"][quote="edelweiss3942"]La CAF peut vous avancer le montant d'une pension alimentaire en attendant le jugement . Prenez contact avec elle: http://www.caf.fr[/quote]
effectivement la CAF verse une aide pendant 4 mois mais on ne va pas loin avec 169 e, je suis dans la meme situation avec 2 enfants....courage, frappez a toutes les portes...[/quote]

oui pendant 4 mois, si vous n'effectuez pas vos démarches pour obtenir cette pension, si vous en apportez la preuve elle sera versée jusqu'à la décision de justice
et en cas de soucis financier pour effectuer ces démarches; il y a l'aide judicaire, l'avocat est là pour vous aider à faire ces démarches

Message Envoyé par CNATHY le Ven 20 Fév 2009 21:35

Message Envoyé par CAF le Jeu 02 Avr 2009 20:00

[quote="CNATHY"]oui pendant 4 mois, si vous n'effectuez pas vos démarches pour obtenir cette pension, si vous en apportez la preuve elle sera versée jusqu'à la décision de justice
et en cas de soucis financier pour effectuer ces démarches; il y a l'aide judicaire, l'avocat est là pour vous aider à faire ces démarches[/quote]
VOUS POURREZ PEUT ETRE BENEFICIER DU RSA AU 1ER JUIN;FAITES DES MAINTENANT LE TEST D ELIGIBILITE RSA SUR LE http://www.caf.fr
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique