video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Quel calcul pour la mensualisation ?

Tous les sujets
Répondre

Quel calcul pour la mensualisation ?

Message Envoyé par rimini18 le Lun 07 Juil 2008 11:13

bonjour, je voudrai savoir je suis assistante maternelle, et je suis perdue , voilà j'aurai bébé 5jours / semaines avec 37.5heures/ semaines, le papa a ses 5 semaines de cpayes et en + il doit prendre 25jours ds annee alors il m'a propose que tous les mois il ne m'apportera pas la petite 2jours /mois, pr que lui à fin annee il ai pris ses 25jours, donc je voudrai savoir sils ont droit de me faire calcul sur 47 sem(42+5=47) ou sils doivent me faire sur 52 ou sils me font sur 47 me rajouter 10% ts mois pr cpayes , merci de me dire car je n'ai pas de relais merci beaucoup!

Re: Quel calcul pour la mensualisation ?

Message Envoyé par Invité le Mer 09 Juil 2008 12:33

Bonjour,
Si j'ai bien compris lors de ma formation d'assistante maternelle pour le calcul de la mensualisation il faut prendre 52 semaines moins 5 semaines de congés payés et moins 5 semaines de congés supplémentaires que le papa doit prendre dans l'année soit 42 semaines x 37.5 h / 12. A cela il faudra rajouter tous les mois 10 % de congés payés.
Bon courage.

Message Envoyé par rimini le Mer 09 Juil 2008 15:17

ok merci, mais je ne sais pas je que je peux faire car vous me dites de faire sur 42 alors que en realite je l'aurai tous jours sauf 2jours ds mois, et donc on m'a dit aussi de leur demander de calculer sur 52 semaines car en realite je l'ai tout temps sauf ces 2jours, et que en principe ils n'ont pas droit de retirer leur RTT comme ça ce ne st pas des enseignants , voilà , ce pourquoi je vs demande si vs etes sure de votre reponse, merci c'est tellement complique , merci d'avoir repondu!

Message Envoyé par malida02 le Lun 11 Aoû 2008 8:55

bonjour rimini

je suis assistante maternelle, la réponse que vous avez reçue me parait correcte. avec ;la mensualisation vous toucherez chaque mois le meme salaire, congés parents et vous-meme compris.
bien veiller à ce que les congés payés soient compris dans la mensualisation.
ce salaire sera la base auquel se rajouteront les heures complémentaires si vous deviez avoir l'enfant plus que prévu. dans ce cas, rappeler aux parents qu'ils doivent aussi ajouter 10% à ces heures complémentaires.
d'autre part, pour ne pas compliquer les choses, exiger que ces 2 jours par mois soit bien pris et pas reportés au mois suivant ou selon convenances personnelles.
un petit conseil, ayez un agenda ou un calendrier où vous noterez les jours de travail prévus chaque mois ; ainsi il vous sera facile de vérifier que les heures complémentaires vous soient bien réglées.
horaire journalier à surveiller aussi. bien des parents prolongent le temps de garde pour faire les courses ou autres ... lol
précision à apporter sur le contrat de travail, ainsi que le taux horaire pour les heures supplémentaires éventuelles.
naturellement le salaire est hors indemnités journalières et repas.
vous connaissez les cas où votre salaire peut être diminué : maladie de l'enfant avec certificat médical, hospitalisation ou votre propre indisponibilité.
je pense avoir fait le tour de la question.
bon courage, c'est la partie la plus difficile,
après tout roule, le salaire est régulier.
cordialement
malida
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité