Bonjour,
Je suis actuellement salarié d'une grande SSII à Paris, cadre en CDI depuis plus de 4 ans (cadre c'est juste pour la forme, enfin pour ne pas payer les heures sup). Lorsque j'ai été embauché on m'a promis beaucoup, évolution de salaire / carrière et 4 ans après toujours rien. Depuis quelque mois déjà, j'ai du mal a être motivé dans mon travail. Lors de mon entretien annuel fin décembre, mon patron m'a gentiment fait remarqué qu'il sentait une baisse de régime dans mon travail. Que je n'avais pas été très performant (ceux sont ses propres termesi) sur les deux derniers projets qui m'avaient été confié. J'ai bien senti qu'il y avait dans son propos une memace déguisée. Je lui ai néanmoins fait remarqué qu'à la base je n'avais pas les compétences pour mener à bien ces projets (il s'agissait d'applications en Java et je n'ai jamais au cours de ma carrière travaillé sur ce langage de programmation)
J'ai entendu dire que l'on pouvait être licencié pour un dépassement de délai sur un projet. Pensez-vous que cela soit possible ? Et quel type de licenciement risque t'on (s'il me licenciait pour faute grave, comment puis-je me défendre et en cas d'échec aurais-je le droit au assedic) ?
Que faire ?
Merci pour vos réponses.