video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Provoquer mon licenciement ou démissionner, que faire ?

Tous les sujets
Répondre

Provoquer mon licenciement ou démissionner, que faire ?

Message Envoyé par alisgc2 le Mer 25 Juin 2008 19:29

Bonjour
ça fait 5 ans que je travaille dans une societe. a la fin de l'année je voudrais partir à l'etranger et avoir mes assedics.
comme c'est un apys CEE je peux toucher mes assedics là bas en faisant un transfert de dossier.
J'ai essaye de negocier un licenciement avec ma soiciete, au depart ils etaeint d'accord pour le faire mais sans payer indennisation. moi j'étais ok.
apres ils ont changé d'avis et ils veulent pas faire une faute fictice. alors, qu'est-ce que je peux faire? faut-il que je fasse la faute grave expres? je voulais rester en bonnes termes avec eux, mais ils ne me laissent pas le choix? quoi faire? abandon de poste? arret maladie?
MERCI BCP DE VOS REPONSES

Re: FORCER LICENCIMENT;;;OU DEMISION.....QUOI FAIRE?

Message Envoyé par milou27 le Lun 07 Juil 2008 7:59

Bonjour,

Il faut plutot vous orienter vers une "rupture conventionnelle" qui n'est ni un licenciement ni une démission et qui ouvre droit aux indemnités chomage (enfin pour le moment sur la base de la convention Assedic 2006 qui ne va pas tarder à être profondément remaniée d'ici la fin de l'année)
Si vous partez dans un pays de la CEE - vos indemnités chomage seraient maintenues 3 mois , sous certaines conditions.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité