video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

problemes familiaux empirant

Tous les sujets
Répondre

problemes familiaux empirant

Message Envoyé par joboy84 le Mar 03 Jan 2006 21:28

Bonjour,

J'avais deja ecris sur le forum il y a qq mois pour vous faire part de ma situation difficile chez ma mere.

Voila il s avere que je suis toujours encore chez elle. En fait au mois de novembre elle m avait dit qu elle voulait que je quitte son domicile parce que on ne s entendait pas et parce que je lui avait mentie sur un point que je vais vous devellopper. En fait elle voulait que je passe un concours administratifs et moi je ne voulait pas. Je lui avait donc declarer ne pas avoir ete au concours car l'anpe m'avait contacte pour me faire venir a un entretient le jour meme. ET donc a cause de ce petit mensonge elle voulait que je partes. Il s'avere que mon pere m'aurait accueillit mais etant donné qu'il etait en situation de divorce et avec beaucoup de dettes, je ne pouvais/desirais pas venir chez lui (et etre un poids supplementaires a ses problemes). DE ce fait, pris de colere sur le moment, il s averait que j etais justement sur le site du premier ministre pour chercher des aides disponibles au jeunes. Donc sur le fait de la colere, j 'ai envoye un e mail au service du premier ministre en evoquant tous les faits...notemment qu elle voulait que je parte, mais egalement que je ne recevais pas regulierement a manger, ni d'argent, d'habits, ou quoi que ce soit...et qu elle travaillait au noir.

L'email avait ete transmis au Prefet, puis au sous prefet. LE 30 ou 31 decembre le sous prefet m avait envoye une reponse par courrier en mon nom indiquant 2 adresses de foyers sociaux ainsi que la possibilite de faire une demande de pension alimentaire. Je ne me trouvais pas a mon domicile le week end et ma mere s'est pris le droit d'ouvrir mon courrier. Ensuite elle a fouillee dans ma chambre pour trouver une copie de l email que j avais envoye au premier ministre et l'a trouvee.

DE ce fait elle m a envoye un sms pour minformer qu elle aurait recu une lettre duprefet (alors qu elle etait en mon nom) indiquant tt ce que jai ecris. Le dimanche soir lorsque je suis rentre elle avait invitee les voisins en renfort. Ils m'on demonte un apres l autre. Le voisin etant en ecole de police m a dit que j'allais envoye ma mere en prison avec cette lettre etant donne que je cite qu elle travaille au noir etc... et que lui ferait tout son possible pour me grenadine dedans maintenant...notemment avec mes "magouilles sur internet".

J'explique ce qu'il sous entend par magouilles: Jusqu a present je vivais principalement de placements en capitaux mobiliers sur des programmes a haut rendement mais aussi a haut risque. J'airrivais a recevoir en moyenne cinquante a cent euros ainsi..que je declarai au fisc bien evidemment et ou j ai paye des contributions sociales. Donc rien d illegal pour moi... Dernierement j e m'etais fait avoir, j 'avais accepte un travail a domicile et avais recu un contrat de travail et mon poste etait charge de virements...Je recevais des virements sur mon comptes bancaires et devait les transmettre via western union a des coordonnees donnees. J'aurai du percevoir un salaire a la fin du mois. Il s avere que j' ai eu deux virement. Le premier je l ai transmis aux coordonnees indiques par l' "employeur". Le second a ete annule et provenait d une societe francaise. J avais pris contact avec le gerant de la societe pour savoir la raison de l annulation du virement. Celui ci m a appris qu il s agissait d argent volé sur son compte... J ai donc de suite contacte le commissariat de mon secteur et y ai apporter tt les preuves de mon embauche etc et porte plainte contre mon "employeur". Le probleme c'est que je dois rembourser maintenant l argent de ma poche du premier virement...mais bon c'est une autre histoire. Donc ca aussi ce n'est pas illegal pour moi etant donne que je me suis fait avoir...

Mon voisin disait donc que je suis connu et surveille par les services de police maintenant et que je devais aussi pas m etonne si il y avait un matin a 6h une perquisition...Enfin il essaye de me faire peur en gros alors que j ai rien a me reprocher.

De plus lorsque je suis rentre ma mere avait deja tt emballe dans des cartons mais a dit qu elle ne me jetait pas dehors. Toutefois avec tt les tensions mon pere m a proposer de revenir chez lui maintenant qu il va un peu mieux.

Je vais donc tres bientot retourner chez mon pere.

CE qu il y a c'est que je pense que mes voisins sont en train de monter un sale coup avec ma mere car j'ai entendu une discution ou ils parlaient de faire faire une prise de sang pour demontrer qu'elle mange regulierment..et donc moi aussi(mais elle mange en ville) et de lui fournir des alibis pour demontrer qu'elle travaillait pas au noir. (mais j'ai des copies des fiches ou elles ecrivrait le nombre d'heure travaille et ou..)

Je voudrait savoir s'ils peuvent me vouloir qqchose? J'ai peur aussi qu'ils essayent de faire croire que j'aurai fait des attoucements a leurs enfants ou je ne sais quoi...ce qui est totalement FAUX!

DE plus mon pere voudrait savoir s il sera possible de faire une demande de pension alimentaire si je retourne chez lui? ( a savoir qu 'il gagne environs 2000 euros et vit seul et que ma mere touche actuellement 900 euros et son concubin 2000 euros et ils ont environs 2300 euros de charges comprenant les prets)?

Que puis je faire contre mes voisins et ma mere actuellement si mes suppositions qu il complotent contre moi et/ou mon pere s'averent definitivement vrai? Dois je deja contacter un homme de loi pour lui faire part de mes craintes etc...?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Jonathan HEHN

Message Envoyé par mialaula le Mar 03 Jan 2006 22:53

Tu ne donnes pas ton âge sur ton message.
Tout cela me paraît bien compliqué.
Peut-être devrais-tu t'adresser à une assistante sociale?
Il doit y avoir possibilité de te faire admettre dans un foyer pour jeune et qu'une aide sociale soit mise à ta disposition pour t'aiser à faire valoir tes droits.

De toute façon, il vaut mieux que tu quittes ce climat mal sain dans lequel tu vis avant que tu n'es de vrais problèmes.

Va voir l'assistante sociale. Tu auras ses coordonées auprès de la mairie de ton domicile. Je suis sûr qu'elle pourra t'aider à y voir plus clair.

Bon courage.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité