je suis depuis 2 ans et demie dans mon appartement en location
mais depuis qq temps sont apparus deux soucis
robinet de cuisine qui fuit:
j'ai changé l'intégralité des joints du robinet mais il fuit toujours au niveau d'une des poignets.
Je veux bien changer le robinet mais l'ancien robinet a été soudé directement au circuit d'eau en cuivre, je suis donc obligé de faire appel à un plombier.
Je suis prêt à acheter un nouveau robinet mais je refuse de payer le plombier pour une installation aussi mal faite ( pas de flexible ni moyen de demonté l'ancien robinet facilement
Cette réparation qui necessite une grosse opération est elle à ma charge ou à celle du propriétaire?
deuxieme soucis au niveau du robinet de baignoire
le robinet de ma baignoire ne tennait au mur que par des joins en latex, qui ont fini par cédé. Je me suis donc appercu que le robinet n'était pas scellé au mur et donc il bouge horizontalement. Le proprietaire me dit que c'est de ma faute si le robinet bouge car j ai du m'appuyer dessus et me demande de refaire le scellage.
mais vu qu'il n'a jamais était bien fait ( robinet tennant seulement par des joints silicon ) est ce à moi ou à mon proprio de règler la facture?
merci de vos réponses sur ce soucis plus qu'épineux