video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Probleme d'insectes

Tous les sujets
Répondre

Probleme d'insectes

Message Envoyé par Elbasi le Dim 20 Nov 2005 22:04

Bonjour,

Je loue actuellement un petit appartement dans un immeuble géré par une agence immobilière. Actuellement, nous sommes envahis par des cafards, qui se logent principalement dans les placards et tuyau d'aération. Je sais que ce probleme n'est pas propre à mon appartement puisque j'ai retrouvé des cafards dans les parties communues. Apparemment, aucun de mes voisins ne semblent s'en inquiéter.

J'ai appelé l'agence, mais elle refuse de faire quoi que ce soit. Pourtant, ces insectes représentent bel et bien un probleme de salubrité. Quels sont mes recours ? Existe t-il un texte de loi obligeant l'agence de s'occuper de ce probleme ?

Merci d'avance.

Probleme d'insectes

Message Envoyé par mpt le Lun 21 Nov 2005 0:40

L'agence qui d'après ce que vous dites gère également l'immeuble, fait fait fonction de syndic.
Par cette fonction elle est tenue de faire en sorte que l'immeuble soit entretenu au niveau hygiène afin de rester salubre.
Je vous conseille d'écrire une lettre recommandée avec AR à votre agence en la sommant de faire intervenir les entreprises nécessaires à l'éradication des cafards., faute de quoi sans réponse positive vous la menacez d'avertir le Service d'hygiène de la Mairie de votre commune.
Surtout n'acceptez aucun règlement de la facture de désinsectisation, car probablement, les cafards viennent d'un local à ordures à proximité de votre logement, ou bien par les gaines de vide-ordures, si votre immeuble en dispose.

Bon courage.

Message Envoyé par Elbasi le Lun 21 Nov 2005 16:52

Merci
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité