Re: prime de licenciement pour un gérant
Envoyé par Cornil
le Lun 22 Sep 2008 15:41
Euh...Je serai moins affirmatif que Milou (que je salue).
En effet apparemment "cortial" cumule des fonctions de salarié avec des fonctions de mandataire social (gérant)et recoit une indemnité voire une prime sur le chiffre d'affaires à ce dernier titre.
Il ne me parait pas anormal de ne pas prendre en compte des rémunérations de mandataire social dans une indemnité de licenciement...
Bon, de toute façon, dans le cadre d'une transaction , la négociation est libre.
J'attire également l'attention de "cortial" sur le risque de difficultés avec l'ASSEDIC du fait de cette double casquette. Même si des cotisations ASSEDIC ont été versées, l'ASSEDIC peut très bien contester la réalité du contrat de travail...
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)