video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Prime de fin d année et arret maladie !!!

Tous les sujets
Répondre

Prime de fin d année et arret maladie !!!

Message Envoyé par angel2701 le Jeu 06 Déc 2007 9:19

Bonjour, j' ai été en arret maladie 2mois 1/2 cette année pour 2 operations, nous avons une circulaire notifiant qu' au dessus de 7 jours d' arret pour l' année 2007, ns n'avions pas droit a la prime(100 euros), ont-ils le droit???
Merci d avance.

Message Envoyé par milou27 le Jeu 06 Déc 2007 9:24

Bonjour Angel,

Peux-tu nous indiquer de quelle convention collective tu dépends - Intitulé ou code NAF/APE figurant sur bulletin de salaire

Message Envoyé par angel2701 le Jeu 06 Déc 2007 16:17

Merci Milou de m' avoir répondu aussi vite, en fait je travaille en ehpad avec la convention du 18 avril 2002.
Je suis veilleuse de nuit, et ce n'est malheureusement pas le seul souci que l' on est (calcul recup faux, heure de pause non payée, 2 heure de depassement non comptabilisé, fiche de paie ou l on te decomte des CA dur un arret maladie, et j en passe...)

Message Envoyé par milou27 le Ven 07 Déc 2007 20:10

Bonjour,

A titre d'information ta convention est la 3307 Hospitalisation privée que tu peux consulter gratuitement sur le site LEGIFRANCE.
Concernant ta prime d'assiduité, la CC indique qu'à la suite de l'accord du 18 Avril 2002, les primes dont celle "d'Assiduité" à été incluse dans la rémunération garantie annuelle (RGA)

Celle qu'on t'accorde si moins de 7 jours d'arrêt maladie n'est qu'une prime interne qui n'obéit à aucune règle conventionnelle et qui reste en contradiction avec le code du travail (article dont j'ai oublié le n°) puisque qu'elle est discriminatoire vis à vis des salariés qui n'ont pas choisi d'être malade + de 7 jours par an !

Concernant les autres irrégularités dont tu parles, c'est hélas fréquent dans ta profession.
Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat qui est à même de te conseiller sur tes droits et les actions à entreprendre pour les faire respecter.

Cordialement

Re: Prime de fin d année et arret maladie !!!

Message Envoyé par beko le Mar 16 Sep 2008 12:09

[quote="angel2701"]Bonjour, j' ai été en arret maladie 2mois 1/2 cette année pour 2 operations, nous avons une circulaire notifiant qu' au dessus de 7 jours d' arret pour l' année 2007, ns n'avions pas droit a la prime(100 euros), ont-ils le droit???
Merci d avance.[/quote]
Réponse
c quelle type de prime ?? SI assiduité tu l'aura pas
si intessement tu l'aura
si participation c au prograta du temp de présence
slts
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com