video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Prestation compensatoire

Tous les sujets
Répondre

Prestation compensatoire

Message Envoyé par PapAm le Mer 07 Déc 2005 17:09

Bonjour tout le monde,

En venant pour la première fois sur un forum pour trouver une solutionà mon problème avant d'aller voir mon incompétente avocate une dernière fois.

Je suis marié depuis 6 ans, le prononcé du jugement de mon divorce vient être conclué le 23 nov. dernier, me condamnant à une prestation compensatoire de 50 000 Euros en capital et une pension alimentaire pour ma fille de 20 mois de 300 Euros mensuels dont j'aurai la garde classique.

1. Faut-il engager le même avocat pour la liquidation de l'appart. conjugal ?

2. Pourrais-je échelonner cette prestation compensatoire, si oui comment procéder ?

3. Dois-je payer la moitié de la taxe foncière de cet appartement dont mon ex-épouse a la jouissance gratuite sous seules conditions de payer la moitié du crédit et toutes charges inhérentes ?

4. Avec la pension alimentaire, son salaire mensuel arrive au mien, est-il nécessaire de faire appel et combien de jours possède-je pour faire appel ?

5. Sachant qu'elle ne paye pas de loyers, elle va décourager les acheteurs, comment faire pour qu'elle quitte l'appart conjugal ?

Merci infiniement de votre aide

partage

Message Envoyé par Invité le Mer 07 Déc 2005 19:14

Bonsoir,

Tout d'abord le délai d'appel est de 15 jours à daté de la signification du jugement par un huissier.

Je vous engage à donner plus d'éléments (salaire de Monsieur, de Madame votre régime matrimonial, l'âge de l'enfant, etc....)sur ce site pour que nous puission apprécier l'exacte situation.

Juste un petit commentaire c'est au client de dire ce qu'il veut à son avocat et non se laisser faire par lui, car ils ne sont pas toujours de bon conseil.

A bientôt

réponse

Message Envoyé par Invité le Mer 07 Déc 2005 19:15

J'ai l'impression que vous vous êtes fait avoir, faites Appel

Message Envoyé par PapAm le Jeu 08 Déc 2005 11:12

Faire appel au jugement du prononcé de divorce ? Il me semblerait que c'est reparti pour au moins deux ans.

Informations complémetaires pour celles ou ceux qui peuvent me partager leur expérience :

Mme 34 ans, salaire 1 600 ? (Fonctionnaire)
M. 35 ans, salaire 2 500 ? (Dans le privé)
Mariés sans contrat sous la communauté des biens dont un appart. d'environ 300KE + un véhicule 2004 Golf IV.

Merci d'avance pour aide...

réponse

Message Envoyé par Invité le Jeu 08 Déc 2005 23:00

Pour la pension alimentaire rien à dire, mais pour la prestation compensatoire elle est trop élévée.
Vous êtes libre de ne pas faire appel, vous vouliez un avis....

Message Envoyé par PapAm le Ven 09 Déc 2005 11:36

Merci "Invité" pour vos aides.

Maintenant que j'ai reçu le prononcé du jugement de divorce ordonné par le TGI et ai fixé un rendez-vous la semaine prochaine avec mon incompétente avocate.

Cette avocate a attendu que j'ai soldé le forfait d'un divorce pour faute pour m'envoyer une autre note de 300 Euros pour complément.

En cas de non appel, pensez-vous que j'ai encore besoin d'elle pour finaliser mon dossier, que reste exactement à effectuer comme démarches administratives et sont-elles dépendantes d'un avocat ?

Merci encore pour l'aide
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com