video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Prendre le nom de mon père

Tous les sujets
Répondre

Prendre le nom de mon père

Message Envoyé par Nokial le Mar 14 Fév 2006 21:49

Bonjour,

Je souhaiterai prendre le nom de mon père à ma majorité (dans 4 mois), je n'ai pas pu le faire avant puisque ma mère ne le souhaitait pas.
Ma mère m'a reconnu à la naissance, mon père seulement 16 ans plus tard. Je voulais savoir si ce souhait pourrait être réalisé et eventuellement connaître la procédure ?

On m' dit qu'une simple déclaration auprès du greffier du tribunal d'instance suffirait, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Voilà si des personnes peuvent m'aider, je les en remercie d'avance.

Nokial

reponse

Message Envoyé par nokial le Jeu 09 Mar 2006 23:15

bonjour

oui ces vrais une simple déclaration au greffe du tribunal peu te permettre d'avoir le nom de ton père ci lui est d'acore
bonne chance et j'espère que ta démarche arrivera a se que tu désir

salut caro

merciii

Message Envoyé par Nokial le Ven 10 Mar 2006 22:56

Merci pour la réponse.
Mon père est effectivement d'accord. Ca me donne de l'espoir, merci encore!!!

Bonne continuation à toi...

Re: Prendre le nom de mon père

Message Envoyé par franours le Ven 22 Aoû 2008 12:36

je suis profondément choqué de votre décision et si j'étais votre mère je le vivrais très très mal.
votre père réapparaît, comme par magie, à 16 ans et vous reconnaît. aussitôt, vous voulez porter son nom, comme si de rien n'était. vous êtes en train de rêver votre vie auprès d'un père qui n'a jamais été là.
votre mère vous a élevée toute seule et voilà, le cadeau que vous lui offrez : tourner le dos à la vie qu'elle vous a permis d'avoir pour une vie QUE VOUS VOUS IMAGINEE avec un père que vous ne connaissez même pas. il a le beau rôle 16 ans plus tard.
votre mère doit être particulièrement DECUE de votre attitude. c'est pas aujoud'hui que les femmes seront reconnues pour transmettre leur nom.
merci pour toutes les femmes qui se débrouillent toutes seules et dont les enfants leur tournent le dos
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité