video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

PREAVIS LORS D UNE DEMISSION ?

Tous les sujets
Répondre

PREAVIS LORS D UNE DEMISSION ?

Message Envoyé par SYNTHIA le Mar 31 Oct 2006 21:37

Je suis employée comme vendeuse en poissonnerie CDD de 6 mois et je viens de finir mon mois d'essai d'1 mois aujourd'hui meme le 31/10. Le soir meme, on me téléphonne pour me proposer un CDI en cabinet comptable, un emploi que j'attends de faire depuis presque 1 an, j'ai rendez vous jeudi pour une éventuel embauche, dont je ne suis pas sur d'etre prise. Que faire, si j'étais prise ? Ais je le droit de démissionner pour un CDI quel est mon temps de préavis ? Mercredi c'est férié je ne travaille pas (toussain) mais je reprends jeudi matin.
email : synthia66@aol.com

Message Envoyé par milou27 le Mer 01 Nov 2006 8:05

Bonjour,

Ce coup de téléphone tombe bien puisque vous pouvez légalement rompre un CDD pour commencer un CDI.

Le préavis pour un CDD d'une durée déterminée, est d'un jour par semaine travaillée, soit pour vous 4 à 5 jours à moins que l'employeur vous en dispense.

Il faut absolument aller à cet entretien bien sur;

http://www.travail.gouv.fr/informations ... e-979.html

A la place de cordialement, je vous dis autre chose.....
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité