video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pour faire suite au post des pensions alimentaires.

Tous les sujets
Répondre

pour faire suite au post des pensions alimentaires.

Message Envoyé par marjorie le Mar 21 Fév 2006 19:39

je touche une pension alimentaire sur 12 mois. je vois que cela a fait polémique dans certains posts.
mon ex mari a le droit de visite libre.
il ne prend jamais sa fille, ni week end, ni vacances scolaires.
alors qu'en pensez vous ?

la pension alimentaire étant fixée à x euros par mois et pendant 12 mois. il est vrai que lorsque les enfants vont chez le papa un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, la pension est due... mais la maman fait des économies sur la nourriture, l'eau (douche ou bains) etc....(économies qui ne doivent pas servir au bien être de la maman, mais à celui des enfants, soit en pouvant leur acheter un vetement un peu plus cher que le budget prévu, soit en leur offrant le cadeau dont ils rêvent)

mais quand la papa ne prend pas les enfants, pourquoi n'y aurait il pas augmentation de la pension ????

j'attends vos commentaires !!!!!!!!!

Message Envoyé par Fp le Mar 21 Fév 2006 21:00

Si le papa ne prend pas les enfants, c'est très grave pour les enfants qui font le payer très cher toute leur vie. Alors, les frais supplémentaires pour la mère, c'est un problème secondaire! On ne m'avit jamais fait ce coup là!

Message Envoyé par marjorie le Mar 21 Fév 2006 21:45

Fp a écrit:Si le papa ne prend pas les enfants, c'est très grave pour les enfants qui font le payer très cher toute leur vie. Alors, les frais supplémentaires pour la mère, c'est un problème secondaire! On ne m'avit jamais fait ce coup là!

je ne voulais pas parler de problèmes secondaires, cela n'a jamais été un problème pour moi d'élever ma fille sans le soutien de son père (je peux vous dire que pendant son enfance et son adolescence, je n'ai jamais critiqué ni dénigré son père, je lui disais simplement que la vie était ainsi faite et qu'on n'y pouvait rien).

je voulais simplement savoir ce qu'en pensait les internautes ???
car il y a "certaines mamans" qui pensent bien souvent que la pension alimentaire n'est qu'une source de revenus supplémentaires pour elles et non pour le confort de leurs enfants.

Message Envoyé par FP le Mer 22 Fév 2006 8:58

Cette formulation est maladroite. En économie, on dit, à juste raison qu'il y a unicité du budget. On ne peut distinguer dans le budget ce qui profite à l'un ou à l'autre.
La mère profite de la pension si et seulement si quand l'enfant quitte le foyer et que la pension n'est plus payée, le niveau de vie de la mère baisse. Est-ce si souvent le cas? La pension est en général inférieure au véritable coût de l'enfant, mais plus la pension est élevée, plus la mère sauve de ses propres revenus pour elle mème. Si la pension sert, entre autres à payer un loyer, les enfants comme la mère profitent d'un meilleur logement grace à la pension. Ce débat est stérile et vain.
Sinon il y a bien sûr une part d'arbitraire dans la fixation des pensions, mais comment le juge pourrait-il faire autrement. Il prend des décisions, que les couples n'ont pas été capables de prendre tout seul, en fonction des informations qu'il détient!
Constatons que sur ce forum, la violence des propos contrastait avec la modestie des sommes en jeu!

Re: pour faire suite au post des pensions alimentaires.

Message Envoyé par rudy le Mer 22 Fév 2006 19:10

marjorie a écrit:je touche une pension alimentaire sur 12 mois. je vois que cela a fait polémique dans certains posts.
mon ex mari a le droit de visite libre.
il ne prend jamais sa fille, ni week end, ni vacances scolaires.
alors qu'en pensez vous ?

la pension alimentaire étant fixée à x euros par mois et pendant 12 mois. il est vrai que lorsque les enfants vont chez le papa un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, la pension est due... mais la maman fait des économies sur la nourriture, l'eau (douche ou bains) etc....(économies qui ne doivent pas servir au bien être de la maman, mais à celui des enfants, soit en pouvant leur acheter un vetement un peu plus cher que le budget prévu, soit en leur offrant le cadeau dont ils rêvent)

mais quand la papa ne prend pas les enfants, pourquoi n'y aurait il pas augmentation de la pension ????

j'attends vos commentaires !!!!!!!!!

Votre question est pertinente, mais je vous répondrais d'expérience que le juge tiens compte du fait que le père excerce ou non son droit de garde et visite. j'en ai fait les frais car argumentant que je ne prenais pas les enfants pendant les vacances mon ex à obtenu au regard que cela augmentait pour elle le temps et les frais une augmentation de 50 euros par mois par enfants. Alors vous serez satisfaite de constater la réponse à votre question. cela dit je préfère payer et ne pas avoir de problème ma vie me conviens ainsi.

Message Envoyé par Invité le Jeu 23 Fév 2006 16:30

Je ne comprends pas pourquoi les femmes résonnent en euros.Les sentiments sont où?SI cette mentalité persiste il faudra fixer la pension alimentaire le jour de la conception de l'enfant .Combien de femmes travaillent à mi-temps afin d'obtenir une pension alimentaire confortable et j'en passe..
faites l'amour pas la guerre.....
bon courage à tous et bonne pension.

Message Envoyé par betty le Jeu 23 Fév 2006 19:50

pour donner suite a ta question je suis dans le cas ou mon maris ne prend pas souvent ses enf de son ex car ns sommes en province et les billets de train ts les 15 jrs (150 euros) pour seulemt les we ne n'est pas possible. Quand on dit que les enf en souffre de ne pas voir leur père j'en doute avec ts les frais qu'il a pris à sa charge lors de son divorce pour le bien être de ses enf aujourd'hui je trouve qu'ils n'en sont même reconnaissant et si vraiment il leur manquait ils l'appelerai plus souvent. Et je reste persuadé que beaucoup de mère se font un gain financier par le bais de la pension
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com