video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

poster syndicat

Tous les sujets
Répondre

poster syndicat

Message Envoyé par jimolly le Mer 14 Fév 2007 18:05

je repose une question que j'espere etre enfin la derniere
mon employeur est donc anti syndicat
j'ai mis deux affiches de mon syndicat sur lepanneau reservé a ce syndicat
une affiche rappelle les droits de liberté d'expression
l'autre que ce syndicat est important (niveau % election) et representatif (ce que mon employeur conteste) mon employeur a t il le droit d'enlever ces affiches ?

Message Envoyé par milou27 le Jeu 15 Fév 2007 19:03

Bonjour,

Article L.412-8 du code du travail :
L'affichage des communications syndicales s'effectue librement sur des panneaux réservés à cet usage et distinct de ceux qui sont affectés aux communications des délégués du personnel et du comité d'entreprise.
.....
Un exemplaire de ces communications syndicales est transmis au chef d'entreprise simultanément à l'affichage .

......
Le contenu de ces affiches , publications et tracts est librement déterminé par l'organisation syndicale sous réserve de l'application des dispositions relatives à la presse.

En résumé : l'employeur ne dispose pas d'un droit de controle sur la teneur des communications affichées par les organismes syndicaux sur les panneaux réservés à cet usage et il lui appartient s'il conteste la finalité de ces communications , de saisir la justice pour obtenir la suppression de m'affichage prétendument irrégulier (cass. crim.19/02/79B,crim n073

Cordialement
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité