video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

assedic et pension mili

Tous les sujets
Répondre

assedic et pension mili

Message Envoyé par haspel le Ven 23 Mai 2008 22:05

Après plus de 15 ans dans l'armée, je dois démissionnner pour évoluer dans un autre secteur. Une entreprise me propose un contrat pro avec une formation dans un centre afpa. Les 6 premiers mois de la formation se font sous régime assedic. Le problème est que je toucherai une pension (env 800€), trop peu pour une famille de 4 personnes,et pas d'alloc chomage.
Aurais-je la possibilité de toucher d'autres aides?
Merci de vos réponses.

Re: assedic et pension mili

Message Envoyé par Cornil le Dim 01 Juin 2008 22:31

Bonsoir haspel
Je reprends mon habitude de répondre aux messages "en rade" sur ce forum après mon absence suite à voyage du 2405 au 3105.
Quand tu parles de "démissionner", puis indiques que tu toucheras "une pension", je comprends qu'il s'agit d'un départ à la retraite volontaire, ouvert effectivement aux militaires après 15 ans de service.
I s'agit dès lors non pas d'un problème ASSEDIC (comment pourrais-tu y prétendre non seulement après avoir quitté volontairement ton emploi, mais jamais y avoir cotisé?) , mais d'un problème de cumul emploi-retraite.
Les dispositions actuelles favorisent ce cumul (ce n'est pas pour moi une bonne chose, mais c'st ainsi), toutefois elles ne vont pas jusqu'à accorder une aide sociale pour ceux qui peuvent rendre une retraite anticipée tout en pouvant cumuler avec un emploi, ce qui n'est pas d'ailleurs ouvert encore à la grande majorité.
Désolé.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité