video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission d'un CDI pour suivre mon conjoint

Tous les sujets
Répondre

Démission d'un CDI pour suivre mon conjoint

Message Envoyé par Poulette le Mar 13 Mai 2008 11:58

Bonjour, je suis infirmière et mon ami est infirmier libéral.
Ne trouvant pas de poste de collaborteur sur notre région, mon ami fait des remplacements dans toute la France.
Il vient de trouver un poste fixe avec collaboration mais loin et nous allons devoir demenager.
Je vais donc quitter mon cdi pour le rejoindre.
nous ne sommes pas mariés mais vivons ensemble depuis 4ans.
Aurais je le droit au chômage et quelles sont les conditions pour le toucher dans mon cas?
Merci de votre réponse

Re: Démission d'un cdi

Message Envoyé par Cornil le Jeu 15 Mai 2008 22:49

Bonsoir "poulette"
Après avoir ratissé les messages laissés en rade, je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2jours, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attité obligé"!
Pour ta question, oui tu auras le droit au chômage. Les ASSEDIC assimilent concubin à conjoint, mais bien sûr en cas de concubinage, situation de fait sans document juridique, elles exigent une preuve du fait: cohabitation prolongée (6 mois) avant le déménagement, et nouvelle cohabitation après. Preuves à fournir pour les 2 adresses par bail aux 2 noms, facture aux 2 noms ensemble ou distinctement à la même adresse délectrcité, eau, téléphone fixe, etc... Et bien sûr preuve de la nouvelle activité du concubin ayant causé le déménagement.
L' inscription se fait donc dans l'ASSEDIC du nouveau lieu de cohabitation.
Bonne chance à vous.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com