video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Qui touche la prime pour l'emploi ?

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier

Modérateur: Expert fiscaliste

Répondre

Qui touche la prime pour l'emploi ?

Message Envoyé par 06nati le Mer 30 Avr 2008 12:51

Bonjour, je travaille dans la même entreprise depuis juin 2006,
puis-je bénéficier de cette prime? Qui peut en bénéficier?
Qui ne peut pas en bénéficier?
Merci, à vous lire.

Re: PRIME POUR L'EMPLOI

Message Envoyé par humeau louis marie le Sam 10 Mai 2008 19:16

j'ai travaillé du 1 janvier au 31 aout ensuite j'ai pris ma retraite ai-je droit a la prime pour l'emploi

Re: PRIME POUR L'EMPLOI

Message Envoyé par yul641 le Mar 13 Mai 2008 22:23

En fait cela dépend mais il faut remplir les 3 conditions suivantes :

1 - le revenu fiscal de référence du foyer ne doit pas dépasser 16251 euros ( 32498 pour couple marié ou pacsé ) majoré de 4490 euros par 1/2 part supplémentaire
2 - un des menbres au moins du foyer fiscal doit exercer une ectivité professionnelle salarié ou non, à temps plein ou partiel
3 - le revenu procuré doit atteindre au minimum 3743 euros et ne doit pas dépasse
- 17451 euros pour une personne seule sans enfant à charge, les concubins avec un ou plusieurs enfants a charge, les mariés ou pacsés qui exercent chacuns une activité professionnelle leur rapportant a chacun au moins 3743 euros/an
- 26572 euros pour les personnes seules avec un ou plusieurs enfants a charge, les couples pacsés ou mariés dans lequels un seul des deux membres travaille ou déclare des revenus inférieurs à 3743 euros.

Re: Qui touche la prime pour l'emploi ?

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Mar 20 Mai 2008 15:43

Bonjour,

La prime pour l'emploi est une aide au retour à l'emploi ou à la poursuite d'une activité professionnelle.

Elle est calculée sur les revenus d'activité (salaires, activité professionnelle, indsutrielle, commerciale, artisanale) mais pas sur les revenus de remplacement (retraites, allocations de chômage..).

Elle est attribuée aux personnes ayant exercé en 2007 une activité professionnelle salariée ou non salariée, domiciliées en France et dont les revenus d’activité ssont compris entre 3 743 euros et 17 451 euros (26 572 euros pour les couples où il n’y a qu’un seul revenu ou dont le deuxième revenu est inférieur à 3 743 euros).

En outre la prime est attribuée sous condition de ressource c’est à dire que le montant du revenu fiscal de référence de l'année 2007 ne doit pas dépasser la somme de 16 251 euros pour les célibataires, veufs ou divorcés, 32 498 euros pour les personnes mariées soumises à une imposition commune ou liées par un PACS. Ces montants sont majorés de 4 490 euros pour chaque demi-part supplémentaire ou en cas de garde alternée de 2 245 euros pour chaque quart de part supplémentaire.
.
Le montant de la prime est réduit à la quotité de temps travaillé en cas de travail à temps partiel et les limites citées plus haut s’apprécient par rapport aux revenus annualisés (multiplication des revenus par un coefficient de conversion).

La prime est calculée par l'administration fiscale et son montant est indiqué sur l'avis d'imposition 2007 sur le revenu reçu durant l'été 2008.

Cordialement

L’expert fiscaliste de Dossier Familial
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com