Cornil a écrit:Bonjour "Tchou"
En fonction de ce que tu exposes, je pense que tu as de bonnes chances de voir une action aux prud'hommes pour licenciement abusif couronnée de succès.
En effet les tribunaux ont tendance à considérer, depuis que dans le code du travail est inscrite la non-discrimination au regard de l'état de santé, que seuls les licenciements prononcés pour inaptitude au travail décidée par le médecin du travail et après preuve d'absence de reclassement possible peuvent être légitimes si l'on invoque un arret-maladie. Peu importent les dispositions de la Convention Collective
Il est même possible dans ce cas de demander la NULLITE du licenciement.
Je t'invite donc à consulter un syndicat, un avocat ou un avocat conseillé par un syndicat pour monter ton dossier.
En attendant l'issue de ce procès, ta situation dépendra de tes protections sociales: avais-tu une "mutuelle" (organisme de prévoyance) qui complètait les IJSS?
Car la pension d'invalidité 2ème catégorie ne seraz que l'équivalent de celles-ci, soit 50% de l'ancien salaire dans la limite du plafond SS.
Bon courage et bonne chance.
Je te remercie tu es vraiment sympa, hélas je n'ai pas de mutuelle pour ça.
Peux tu me dire quel syndicat je dois m'adresser j'habite dans la région de CHATEAUBRIANT-NANTES, car vu mes revenus je ne voudrais pas me lancer dans beaucoup de frais.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous soutenir. Car c'est toujours difficile d'avoir des rensignements.
Encore merci
TCHOU