video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour une reprise d'entreprise

Tous les sujets
Répondre

Démission pour une reprise d'entreprise

Message Envoyé par bruno45 le Mar 06 Mai 2008 22:23

Bonjour ,
je suis actuellement salarié et en cours d'acquisition d'une entreprise (le compromis de vente est signé ) je voulais savoir si l'employeur actuel peut me laisser partir avec un mois de préavis alors qu'en théorie le préavis est de 3 mois ?
Il se dit que lors d'un remboursement de crédit anticipé une prime peut etre remise par la sociète d'assurance (chomage , ect ...) au prèteur et celui-ci doit le restituer au souscripteut
Si quelqu'un avait l'aimabilité de me renseigner , je lui en serait grée
à l'avance Merci
bruno

Re: Démission pour une reprise d'entreprise

Message Envoyé par Cornil le Jeu 08 Mai 2008 16:26

Bonjour Bruno
je ne réponds pas immédiatement aux messages, pour laisser la place à d'autres répondeurs.
Sur ta question, mon avis:
il n'y a légalement (ni conventionnellement à ma connaissance) aucune possibilité ouverte au salarié pour diminuer son préavis à effectuer en cas de démission hors le cas de femmes enceintes.
Tu dois donc négocier ce point avec ton employeur.
Rien compris par ailleurs à la liaison que tu fais avec un remboursement de crdeit anticipé...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" des forums de droit du travail, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com