video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

URGENT !!! démission pendant un congé paternité

Tous les sujets
Répondre

URGENT !!! démission pendant un congé paternité

Message Envoyé par Nath&Serge le Dim 04 Mai 2008 16:58

Mon conjoint a envoyé sa lettre de démission pendant son congé paternité. Son employeur refuse sa démission prétextant qu'il n'a pas le droit de démissionner pendant un congé paternité. A-t-il le droit de refuser sa démission ??? Je ne trouve rien dans le code du travail sur la démission pendant un congé paternité. Merci de me répondre rapidement !!

Re: URGENT !!! démission pendant un congé paternité

Message Envoyé par Cornil le Mer 07 Mai 2008 15:25

Bonjour Nath et serge

Non, à ma connaissance, rien n'interdit au salarié de poser sa démission pendant un congé paternité. Il peut le faire à tout moment.

Néammoins se pose la question du préavis à effectuer.
A mon avis il ne peut être confondu avec le congé de paternité et doit donc être effectué à la fin de celui-ci.

La situation serait différente selon moi en cas de congé parental de longue durée.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" des forums de droit du travail, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com