video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour un départ

Tous les sujets
Répondre

Démission pour un départ

Message Envoyé par NY3 le Mar 06 Mai 2008 20:05

J'ai trouvé un travail à l'etranger et ai donc démissionné de ma place actuelle.

Malheureusement je sais que je serait engagée avant septembre mais je n'ai toujours pas de date de départ exact. Ils peuvent me le dire minimum 3 semaine à l'avance. C'est pourquoi j'ai déjà démissionné de ma place actuelle.

Ai-je le droit de demander une aide du chomage dans l'attente de mon départ??? Si oui combien de temps d'attente ai-je avant de pouvoir y avoir droit? C'est une situation assez stessante et je n'ai pas pensé tout de suite au chomage, mais la j'avoue être perdue :-(

Si jamais vous avez une idée... elle est bienvenue :-)
Merci

Re: Démission pour un départ

Message Envoyé par lilouneclo le Mar 06 Mai 2008 21:49

NY3 a écrit:J'ai trouvé un travail à l'etranger et ai donc démissionné de ma place actuelle.

Malheureusement je sais que je serait engagée avant septembre mais je n'ai toujours pas de date de départ exact. Ils peuvent me le dire minimum 3 semaine à l'avance. C'est pourquoi j'ai déjà démissionné de ma place actuelle.

Ai-je le droit de demander une aide du chomage dans l'attente de mon départ??? Si oui combien de temps d'attente ai-je avant de pouvoir y avoir droit? C'est une situation assez stessante et je n'ai pas pensé tout de suite au chomage, mais la j'avoue être perdue :-(

Si jamais vous avez une idée... elle est bienvenue :-)
Merci

Attention, suite à une démission on n'a pas droit normalement au chomage. Il y a certaines conditions pour en bénéficier.
Il faut mieux contacter les assedics proche de chez vous et prendre un rendez vous avec eux (ils vous demanderont d'amener l'attestation d'assedic que votre employeur vous a remis et divers autres documents (fiche de paie des 12 derniers mois, photo. de l'attestation carte vitale, carte d'identité, etc....) Salut

Message Envoyé par Invité le Mar 06 Mai 2008 21:56

Justement je me demandais si il y avait une sorte de chomage technique (sorte.. :-)) vu que je n'ai pas vraiment le choix. Je ne peux pas rester chez mon employeur vu que je peux partir à n'importe quel moment...

Je vais voir merci beaucoup pour la réponse :-)

Message Envoyé par Cornil le Mer 07 Mai 2008 15:06

Il n'y a pas à espérer à ma connaissance d'aide des ASSEDIC en cas de démission pour prise d'un nouvel emploi, en l'attente de prise effective de celui-ci.
Désolé
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" des forums de droit du travail, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Message Envoyé par NY3 le Mer 07 Mai 2008 17:50

ok... Donc en gros j'suis mal barée... :-(( mais je reste positive et trouverai bien une solution :-)

Je trouve quand même dommage qu'on aide uniquement ceux qu'y n'ont rien et non pas ceux qui aurait besoin d'aide que pour 2 ou 3 mois... bref on fait avec.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé à ce sujet.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité