video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Je sors avec mon ex

Tous les sujets
Répondre

Je sors avec mon ex

Message Envoyé par DOUFENE le Mer 18 Juil 2007 13:27

bjr, j'ai 26 ans et je sors depuis peu avec mon ex (d'il y a 10), nous somme ensemble, nous passons le plus de temps souvent ensemble(quand il nest pas en deplacement), et la situation qui est actuelle est un peu complexe car a la base il vit deja avec une fille qui est plus jeune que lui et ont un enfant, a ce qu'il me dit il voudrait bien la quitter mais a peur pour sa fille enfin bref le probleme qui me mine c'est qu'en fesant l'amour avec lui jai limpression d'etre bloquer, j'apprécie tout avec lui mais je pense souvent a la situation avec sa copine, sa fille ect...
je ne sais pas comment gérer ca, si je dois accepter et me laisser aller, si je dois le mettre au pied du mur, si je dois éviter les rapport
Ce qui est sur c'est que je peux pas le laisser, j'ai toujours eut des sentiments pour lui même si j'ai dut les opprimés il ya 10 ans...
svpdonnez moi vos impressions voir des conseils car la je veux pas rester dans cette situation...

Hum hum

Message Envoyé par FP le Jeu 26 Juil 2007 11:32

Ta situation est assez classique, ce qui ne doit pas être un réconfort.
Le problème de blocage quand tu fais l'amour semble presque logique et tu as d'ailleurs bien identifié que le problème n'était pas dans la relation sexuelle mais se situait bien dans l'ambiguïté de la situation.
A en juger par mes expériences personnelles et ce que j'ai pu comprendre de la vie en général, c'est que ton partenaire ne sait toujours pas ce qu'il souhaite vraiment. La situation l'oblige à mentir, il ment à sa compagne régulière ou à toi. Il est probable qu'il mente aux deux et il est tout à fait possible qu'il se mente à lui même. La situation la plus probable, est qu'il se trouve bien comme cela, avec deux femmes et une vie qu'il n'est pas la peine de chambouler. Cette vérité étant désagréable, il ne te l'avouera jamais et ne se l'avouera jamais à lui même. Si tu n'agis pas, la situation risque de se prolonger plusieurs années. A toi de décider ce que tu souhaites et ce que tu es prêt à accepter. Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, accorde-lui un délai, fixe lui des conditions et prépare-toi à des déceptions. Mon seul conseil; car les conseillers ne sont pas les payeurs, est de pas laisser s'éterniser la situation. Si à Noël ou dans un an, rien n'a bougé, va t-en.
Bon courage.
FP

Message Envoyé par balladin45 le Jeu 02 Aoû 2007 11:11

Bonjour,

Je crois en effet qu'il faut clarifier la situation et le mettre "au pied du mur".
Au sujet de sa fille, il suffit de s'asresser au Juge des affaires matrimoniales pour déterminer d'une part la pension alimentaire d'autre part le droit de visite.
S'il vous aime son choix ne devrait pas être difficile .....
Vous avez tout à fait raison ne vivez pas cette relation dans l'ambiguité.
Cordialement
Gilbert

Se bouger le c***

Message Envoyé par Amoureuse le Jeu 23 Aoû 2007 18:49

Bonjour Douféne .

La réponse de FP(que je salue au passage) est parfaite. Agis et vite , ne perds pas ton temps, la vie est trop courte, ne gâche pas tes meilleurs années dans une histoire compliquée, conflictuelle, ne menant nulle part , il y'a tellement de possibilités ailleurs , ne perds pas ton Temps, ca ne sert à rien, y'a des situations bloquées et rien, pas même le tps ne peut les changer , regarde devant Toi , Ton avenir avant tout, fais une croix sur un présent qui ne t'épanouit pas, tourne le dos à ton passé, il faut etre courageux dans la vie, sinon on en est victime, l'analyse de FP est tres bonne , suis son conseil et Tu ne le regretteras pas .
Fonce ! et Bon Courage !
Amicalement .

Re: dur decision

Message Envoyé par lilidelalilalo le Lun 05 Mai 2008 11:40

Je ne te comprend pas, la seule chose que j'arrive à comprendre c que tu aies des des sentiments pour cet homme.

Sais-tu si de son côté il a lui aussi les mêmes sentiements à ton égart ?

je pense qu'il joue sur les 2 tableaux, il doit savoir que tu es amoureuse de lui et en profite.

Même si demain il décidais de vivre à tes côtés, penses tu qu'il te serait fidèle ? pourrais-tu mener avec lui une vie de famille paisiblement ?

Tu sais les hommes sont manipulateurs et profiteurs, c'est dans leur nature même si certain sont plus respectueux que d'autres (je ne veux pas non plus en faire une généralité !)

En plus la pauvre fille, imagine, elle reste à la maison, s'occupe des petits, fait le ménage, repasse son linge... c un manque total de respect envers sa compagne. En + il a réussit à te faire culpabiliser de sa propre situation.

Si j'étais toi je l'enverrai boulé, s'il n'est pas correste avec sa femme il ne le sera pas non plus avec toi. a toi de voir !
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité