plantation d'arbres en mitoyenneté
Envoyé par roger
le Lun 16 Juil 2007 17:31
J'habite ma maison depuis 36 ans, dés la fin de sa construction. A l'époque, mes voisins de droite comme de gauche, ne souhaitaient pas planter de haies de leur coté. Avec leur accord à ce moment-là, j'ai donc planté des conifères, à 25/30 cm du grillage qui nous séparait, pour qu'ils profitent également du feuillage. Aujourd'hui, ces arbres sont, bien sûr, trés touffus et forment une haie bien épaisse, que je taille régulièrement. Depuis, les voisins ont changé plusieurs fois et aucun n'a trouvé à redire à cette haie qui, depuis, traverse le grillage, et donne de la verdure de leur coté. Depuis 2 ans, j'ai un nouveau voisin, lequel commence à me créer des ennuis. Il voudrait que je supprime mes arbres. Je n'y tiens absolument pas car ils sont trés beaux. Il est vrai que la pousse des arbres a déformé le grillage d'origine, mais il me semble qu'il s'agit, maintenant, d'une servitude. Ais-je raison ? Quelle est la hauteur légale, aujourd'hui, de taille des haies prés de la mitoyenneté ? Est-ce toujours 2m ? Merci d'avance pour vos réponses