video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

A quoi sert l'impot sur le revenu ?

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier

Modérateur: Expert fiscaliste

Répondre

A quoi sert l'impot sur le revenu ?

Message Envoyé par tangocharly le Mar 29 Avr 2008 17:15

Je paie des impots et je ne me plains pas car je gagne correctement ma vie. Mais je ne comprends pas ou passent tous ces milliards d'euros. Les retraites sont minuscules, on licencie les profs et les fonctionnaires, on sacrifie les acquis sociaux, on dérembourse à tout va... Alors, où va l'argent ??? A renflouer la société générale ? A financer les baisses d'impots des plus riches (ce serait le comble)???

Re: A quoi sert l'impot sur le revenu ?

Message Envoyé par Léon T le Mar 29 Avr 2008 17:17

tangocharly a écrit:Je paie des impots et je ne me plains pas car je gagne correctement ma vie. Mais je ne comprends pas ou passent tous ces milliards d'euros. Les retraites sont minuscules, on licencie les profs et les fonctionnaires, on sacrifie les acquis sociaux, on dérembourse à tout va... Alors, où va l'argent ??? A renflouer la société générale ? A financer les baisses d'impots des plus riches (ce serait le comble)???

La prochaine fois vous saurez quoi voter, Monsieur.

Message Envoyé par geotrouvetou le Lun 19 Mai 2008 15:40

Je ne vais pas rentrer dans les comptes de à quoi sert quel impôt, mais il me semble qu'il faut tout d'abord remarquer qu'un des plus gros postes de dépenses de l'état est le remboursement de la dette.
D'autre part si l'utilisation des impôts n'est pas très claire une chose l'est c'est que l'impôt sur le revenu est sans doute l'un des moins injustes.

Message Envoyé par Invité le Mar 20 Mai 2008 17:26

[quote="geotrouvetou"]Je ne vais pas rentrer dans les comptes de à quoi sert quel impôt, mais il me semble qu'il faut tout d'abord remarquer qu'un des plus gros postes de dépenses de l'état est le remboursement de la dette.
D'autre part si l'utilisation des impôts n'est pas très claire une chose l'est c'est que l'impôt sur le revenu est sans doute l'un des moins injustes.[/quote]
L'état français est très présent à tous les niveaux c'est une caractéristique de la France et cela coûte très cher à la collectivité d'ou des impôts à payer pour faire tourner la machine.
La France compte de nombreux fonctionnaires et assimilés qu'il faut bien payer pour avoir un enseignement de qualité sans compter les collectivités territoriales, la défense, le travail, solidarité, justice, recherche tout cela n'est pas gratuit.
Ne nous plaignons pas nous payons des impôts mais l'état nous le rend bien car il est agréable de vivre en France et de profiter des largesses de l'état.
Alain
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com