video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

divorce ou pas?

Tous les sujets
Répondre

divorce ou pas?

Message Envoyé par cocotte2 le Mer 15 Fév 2006 13:02

bonjour je suis mariee depuis 2 ans avec 1 enfant de 8 mois et en ce moment ca ne va pas dutout il sort tous les soir je passe toute mes soirees seule avec mon fils et quan je lui en ai parler il me dit que je dois me taire et tant jarreterais pas de lui faire la remarque quil sort beaucoup il sortira en plus il m dit que je le fatigue je ne le laisse pas tranquille et moi je nen peut plus jai limpression de vivre avec un colocataire et je me dit que je devrais envisager de divorcer car ca ne peut pas continuer comme ca je souffre beaucoup et je suis devouer et je fais tout pour lui faire plaisir mais il a des humeurs et naccepte pas les reproches aidez moi conseiller moi car je suis perdu merci

Message Envoyé par FP le Mer 15 Fév 2006 15:16

Ma cocotte
je suis un homme et je ne juge pas des responsabilités dans ton couple. J'apporte seulemnt mon témoignage. Quelles que soient les responsabilités, il faut sortir des reproches permanents qui éloignent le partenaire. Il faut passer à l'explication franche ou l'on vide son sac et ou on essaye de trouver un compromis. Passer son temps à faire des reproches, et donc ne plus jamais avoir de bonnes relations, mêne systèmatiquement à l'échec que ce soit avec le conjoint ou avec ses propres enfants.
Compromis à priori négociable (pure hypothèse) Tu cesses les reproches et lui fixe un plafond au nombre de ses sorties par semaine. S'il estime qu'il n'y a rien à négocier, tu en tireras les sotséquences.
Bon courage mais si ton homme s'ennuie à la maison c'est un problème difficile à gérer! Là-aussi, c'est une pure hypothèse mais beaucoup d'hommes souffrent (plus ou moins consciemment) de voir leur femme se transformer en mère et ne plus s'interesser à rien d'autre qu'au bébé!
FP

Re: divorce ou pas?

Message Envoyé par peg le Mer 09 Avr 2008 15:28

bonjour, je suis assez d'accord avec FP quand au sujet de la femme qui devient mère. j'en ai fait l'expérience. je ne voyais que par ma fille et j'ai délaissé mon mari, ma vie de couple, il en a profité pour se glisser dans les draps d'une autre. Cela a duré 1 an avant que je n'en rende compte. nous avons tenté de sauver les "meubles" mais aujourd'hui, il a toujours cette fille dans la tete, cette vie extra conjugale dans laquelle il n'avait pas la responsabilité de la famille !!! Il est dans une période de réflexion à se demander s'il part (biebn qu'ils ne soient plus ensemble à priori) ou s'il reste. c'est sa derniere chance. je souffre énormément je l'aime tant. Sauve ton couple avant qu'il ne soit trop tard !! Prends du temps pour lui, pour vous et dialoguer. courage

Re: divorce ou pas?

Message Envoyé par franours le Mer 20 Aoû 2008 20:28

mère ou femme ? on ne choisit pas, il fallait y penser AVANT de faire un enfant. Les hommes ont le bon rôle dans vos réponses : ils s'ennuient (les pauvres!!!), alors ils sortent délaissant leur enfant. j'espère que cet enfant a été désiré par vous deux!!!*
ils seraient temps de "grandir" et de prendre ses responsabilités.
- vous vous êtes mariés tous les deux (personne et surtout pas Monsieur n'a été contraint!!!)
- vous avez décidé d'avoir un enfant
- VOUS DEVEZ L'ASSUMER A DEUX.

Madame n'a pas à faire de reproches : OK
mais Monsieur n'a pas à se barrer de la maison car il s'y ennuie. car peut-être que Madame s'y emmerde aussi.

solutions :
- SE PARLER FRANCHEMENT et voir si vous tenez encore à RESTER ENSEMBLE
- si vous vous aimez TOUS LES DEUX RECIPROQUEMENT, je pense qu'il n'y a pas de souci.

par contre les compromis du genre : tu sors seulement 3 fois par semaine me semblent ENFANTINS. ce serait considérer votre mari comme un ado attardé (et j'espère que ce n'est pas son cas!). NON, prenez TOUS LES DEUX vos responsabilités, il faut cesser les enfantillages, vous avez commencé à construire une famille !!! On ne se moque pas impunément des enfants que l'on met au monde (fallait y penser avant)

PARLER, PARLER
mais la base de tout : VOUS AIMEZ VOUS VRAIMENT ???? (je ne parle pas de votre amour pour lui mais également de son amour pour vous!!).

Voyez un conseiller conjugal qui vous apportera un autre éclaircissement sur votre relation et permettra à chacun de vider son sac VRAIMENT sinon, très souvent, on parle dans le vent, on tient une semaine et tout redevient comme avant.

je suis un peu sec mais à mon avis, plus on est CLAIR, mieux ça marche.

Bon courage, la solution est entre vos mains à TOUS les DEUX.

franours
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité