Bonjour, j'aurais quelques questions merci de bien vouloir y répondre.
Je suis locataire d'une maison depuis 7 ans juillet 2007, sur mon contrat de location il n'est pas stipulé une quelconque augmentation de loyer, ni révision de loyer mais au bout de deux ans mon proprio me fait une augmentation et ceux en novembre 2002, j'ai rien dit j'ai accepté.
Mais depuis une semaine suite à une fuite d'eau dont je ne suis pas responsable sur une canalisation extérieur, je demande à ce dernier de faire au plus tôt les réparations et de bien vouloir me rembourser mon excédent de facture soit 39 m3.
hier je reçois de mon proprio non pas le remboursement intégrale de ma surconsommation mais la moitié et en plus il m'a glisser la facture des ordures ménagères pour l'année 2007 (jusqu'à lors jamais payées) car mon contrat de location il n'y a rien de stipulé au niveau du réglement des charges locatives.
je ne suis pas une mauvaise locataire s'il faut payer je paie, mais je ne veux pas être prise pour un pigeon par mon proprio qui n'effectue pas ses devoirs.
maintenant ce dernier veut me faire une révision de loyer car il trouve qu'il est bien en dessous de se qui se pratique.
donc voisi ma question.
A t-il le droit de me faire payer les charges alors que le bail ne le stipule pas, ainsi que l'augmention de mon loyer. Pour ce qui est de ma surconsommation d'eau doit-il me rembourser ?
Je suis un peu perdu. Désolé d'avoir été longue.
Merci