video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

quelsques soucis avec mon proprio

Tous les sujets
Répondre

quelsques soucis avec mon proprio

Message Envoyé par sc33 le Dim 09 Déc 2007 18:22

Bonjour, j'aurais quelques questions merci de bien vouloir y répondre.

Je suis locataire d'une maison depuis 7 ans juillet 2007, sur mon contrat de location il n'est pas stipulé une quelconque augmentation de loyer, ni révision de loyer mais au bout de deux ans mon proprio me fait une augmentation et ceux en novembre 2002, j'ai rien dit j'ai accepté.

Mais depuis une semaine suite à une fuite d'eau dont je ne suis pas responsable sur une canalisation extérieur, je demande à ce dernier de faire au plus tôt les réparations et de bien vouloir me rembourser mon excédent de facture soit 39 m3.

hier je reçois de mon proprio non pas le remboursement intégrale de ma surconsommation mais la moitié et en plus il m'a glisser la facture des ordures ménagères pour l'année 2007 (jusqu'à lors jamais payées) car mon contrat de location il n'y a rien de stipulé au niveau du réglement des charges locatives.

je ne suis pas une mauvaise locataire s'il faut payer je paie, mais je ne veux pas être prise pour un pigeon par mon proprio qui n'effectue pas ses devoirs.

maintenant ce dernier veut me faire une révision de loyer car il trouve qu'il est bien en dessous de se qui se pratique.

donc voisi ma question.

A t-il le droit de me faire payer les charges alors que le bail ne le stipule pas, ainsi que l'augmention de mon loyer. Pour ce qui est de ma surconsommation d'eau doit-il me rembourser ?

Je suis un peu perdu. Désolé d'avoir été longue.

Merci

Message Envoyé par sc33 le Lun 10 Déc 2007 9:25

bonjour,

il n'y a personne pour me répondre ????

Message Envoyé par sc33 le Lun 10 Déc 2007 10:53

je viens d'appeler l'ANIL, on m'a répondu que mon proprio n'est pas obligé de me rembourser ma surconsommation d'eau et pour les charges même si ce n'est pas noter sur le bail je lui les doit ainsi que pour l'augmentation de mon loyer

je croyais que le propriétaire ainsi que le locataire avait des droits et des devoirs mais apparemment il n'y en a que le lui.

Message Envoyé par sc33 le Lun 10 Déc 2007 12:07

s'il vous plait j'ai besoin d'aide

Juristes

Message Envoyé par Administrateur le Mer 12 Déc 2007 13:04

Bonjour,

Nous invitons à poser votre question à nos juristes par le service Expert du site dossierfamilial

Cordialement.

La rédaction

Message Envoyé par lco62 le Jeu 13 Déc 2007 16:11

Bonjour SC33,
Concernant la révision du loyer, votre propriétaire peut le faire ou non même si ce n'est pas indiqué dans le bail.

Pour les ordures ménénages, là aussi c'est à votre charge, mais regardé comment est fait votre bail, au niveau des des charges pour savoir si c est compris dedans, cela évitera de payer deux fois.

Pour la fuite, malheureusement, il n'a pas a vous remboursement, il peut faire un geste, mais vous auriez dû couper l'eau et l'utilisé en cas de nécessité. Maintenant si vous vous êtes aperçu que votre proprio n'est pas très honnête, profitez en de lui demandé de faire des travaux si il y en a, même si il faut faire un recommandé pour que ca bouge. Allez voir aussi sur le site service-public arobase point fr, ca vous aidera peut être. Bon courage

Message Envoyé par sc33 le Jeu 13 Déc 2007 18:04

Bonjour lco62,

Pour ma fuite la canalisation étant enterré je ne pouvais voir l'eau s'écoulé car s'il en avait été autrement j'aurais coupé l'eau de suite et non attendu d'avoir mon relévé de la Lyonnaise des eaux.

En ce qui concerne les charges je sais que c'est à moi de les payer je ne dit rien la dessus, mais malheureusement lorsque mon proprio a rempli le bail, il a mis la somme de 0 à la provision de charge.

Pour la révision du loyer la seule chose qu'il a noté c'est / donc pour moi celà veut dire néant ou alors je ne sait pas lire un contrat.

Je n'ai rien contre le fait de payer mon augmentation de loyer ou tout autres charges mais il faudrait que le contrat de location soit bien rempli dès le départ et ne pas revenir dessus quand le proprio le décide, il existe des avenants même pour les contrats de location.

c'est comme si mes employeurs revenaient sur mon contrat de travail comme bon leur semble, je ne pense pas que se soit très légal.

Je vais aller avec mon contrat de location à l'ADIL et voir ce qu'il en est vraiment.

Message Envoyé par lco62 le Jeu 13 Déc 2007 20:41

Bonjour SC33,
Pour la fuite, tu ne peux rien faire, mais de temps en temps véfifie ton compteur afin d éviter toutes surprises.

Pour les loyers, ton proprio peut revenir jusqu à 5 ans en arrière pour réclamer la révision du loyer. Maintenant, si ton loyer est de 400 euro par exemple, tu dois payer 400 euros et a chaque année anniversaire, il est en droit d 'augmenter son loyer suivant le cout de l indice. Allez sur le site que je vous dis, ca vous donnera des renseignement, ainsi que les obligations des locataires et des propriétaires. Si vous juger que votre proprio a trop augmenter votre loyer, demandez les justificatifs, si il ne veut pas demandez les par recommandé, c'est votre droit. Bon courage

Message Envoyé par lco62 le Jeu 13 Déc 2007 20:42

Bonjour SC33,
Pour la fuite, tu ne peux rien faire, mais de temps en temps véfifie ton compteur afin d éviter toutes surprises.

Pour les loyers, ton proprio peut revenir jusqu à 5 ans en arrière pour réclamer la révision du loyer. Maintenant, si ton loyer est de 400 euro par exemple, tu dois payer 400 euros et a chaque année anniversaire, il est en droit d 'augmenter son loyer suivant le cout de l indice. Allez sur le site que je vous dis, ca vous donnera des renseignement, ainsi que les obligations des locataires et des propriétaires. Si vous juger que votre proprio a trop augmenter votre loyer, demandez les justificatifs, si il ne veut pas demandez les par recommandé, c'est votre droit. Bon courage
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com