video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

indemnite journaliere pour un arret de travail

Tous les sujets
Répondre

indemnite journaliere pour un arret de travail

Message Envoyé par nonodeco le Ven 07 Déc 2007 22:53

bonjour
je me suis fait mal au dos fin novembre j'ai declare mon accident et j'ai eu ma feuille de soin pour me soigne tout en continuant de travailler,mais helas j'ai encore mal et je sais que mon medecin peu m'arreter pour de bon
je voudrai savoir si la cpam a un bareme pour nous payer ou si c un forfait journalier
merci d'avance

Message Envoyé par milou27 le Sam 08 Déc 2007 9:40

Bonjour,

Je suppose que tu es salarié et que ton mal de dos relève bien d'un accident de travail déclaré à la CPAM.

Dans tous les cas tu touches des indemnités journalières dont le montant varie selon qu'il s'agit d'un accident du travail ou bien d'un arrêt de travail pour maladie.

POUR un ARRET MALADIE :
Montant de vos indemnités journalières
L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois derniers mois travaillés précédant votre arrêt de travail, plafonnée à 2 682 euros (plafond de la Sécurité sociale au 1er janvier 2007).
Ce sont vos salaires soumis à cotisations (ou salaires bruts).
Si vous êtes salarié intérimaire ou saisonnier, le montant de votre indemnité journalière sera calculé sur la moyenne des salaires des douze mois précédant votre arrêt, toujours dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Par exemple, sur la base d'un salaire journalier de 75 euros, votre indemnité journalière sera de 37,50 euros par jour.
Au 1er janvier 2007, le montant minimum accordé au titre de l'indemnité journalière par l'Assurance Maladie est de 8,39 euros par jour, le montant maximum est de 44,70 euros par jour.

POUR UN ACCIDENT DU TRAVAIL :
Vos indemnités journalières
Le montant de vos indemnités journalières évolue dans le temps :

les 28 premiers jours suivant l'arrêt de votre travail : l'indemnité sera égale à 60 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 161,04 euros (au 1er janvier 2007) ;
à partir du 29ème jour d'arrêt : l'indemnité est majorée et portée à 80 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 214,72 euros (au 1er janvier 2007) ;
au-delà de trois mois d'arrêt : votre indemnité journalière peut être revalorisée en cas d'augmentation générale des salaires après l'accident. Cette année, le coefficient de revalorisation, applicable au 1er janvier 2007, est 1,018. Pour plus de détails, consultez votre caisse d'Assurance Maladie.
Attention, le montant de vos indemnités journalières ne peut être supérieur à votre salaire journalier net.

vos indemnités ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu mais sont réduites de 0,5 % au titre de la Contribution au remboursement de la dette sociale (C.R.D.S.) et de 6,2 % au titre de la Contribution sociale généralisée (C.S.G.).

Consultez votre convention collective pour connaître les conditions du maintien de salaire pendant votre arrêt de travail.

Tu peux trouver tous ces renseignements sur le site AMELI fr

Tape " Arret maladie " ou bien" Accident de travail "
dans le cadre de recherche en haut à gauche .

-=-=-=-=-=
Les Travailleurs indépendants (artisants, commerçants......etc) doivent d'adresser au RSI (Régime social des indépendants)

Voir indemnités journalières sur le site RSI. dont le montant varie entre 17,88? et 44,70? /jour.

Cordialement
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com