video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Heures supplemetaires et arrêt maladie

Tous les sujets
Répondre

Heures supplemetaires et arrêt maladie

Message Envoyé par Mamzellelili le Ven 30 Nov 2007 19:30

Bonjour,

J'ai signé un avenant à mon contrat m'indiquant des heures supplémentaires obligatoires. Cependant, je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Dans un premier temps, d après ma convention collective, mon employeur était censé me verser l integralité de mon salaire cependant je me demande si il doit également me verser mes heures supp ???

Bien à vous,
Liesbeth.

Message Envoyé par milou27 le Sam 01 Déc 2007 8:49

Bonjour Liesbeth,

Sans connaitre ta CC ou les dispositions de ton contrat de travail en ce qui concerne l'obligation qui t'es faite d'effectuer des heures supplémentaires quand l'employeur te le demande, je dirais qu'il est normal qu'on ne te paye pas les heures supp avec le complément de salaire pris en charge par l'employeur en cas d'arrêt maladie puisque ces heures n'existent et ne peuvent être payées que si elles sont réellement travaillées.

Elles ne sont pas intégrées dans le salaire brut de base.

Amitiés.

Message Envoyé par Mamzellelili le Sam 01 Déc 2007 10:46

Bonjour,

OK Merci Milou pour ta réponse. Comme tu vois je n ai plus confiance en mon employeur étant donné les circonstances ...

Amitiés,
Liesbeth.

P.S : Je n ai en effet pas été confronté à mon employeur lors de l inspection du travil et ton soutien m a été bénéfique ! Merci !

Message Envoyé par Cornil le Sam 01 Déc 2007 16:43

Bonjour Liesbeth et Milou.
Je fais une exception en répondant sur ce post parce que je ne suis pas d'accord avec Milou (excuse!) et que "mamzelllili" m'a soutenu sur le forum.
Mais ce n'est pas une annonce de "retour" car ce qui m'a le plus ulcéré dans cette histoire, c'est la réaction du modérateur: après avoir laissé 10 jours sans réaction le message insultant à mon égard, il ne trouve pas autre chose à faire que de le supprimer (sans donner donc son avis), ET DE SUPPRIMER AUSSI MES MESSAGES A CE SUJET! Il me dit par courriel "Mais nous ne pouvons laisser des messages dans lesquels les
participants règlent leurs comptes en public.". Je n'ai réglé aucun compte en public, je n'ai jamais insulté justine, bref c'est moi d'après lui le coupable!
Il y a d'autres forums sur le droit du travail où le modérateur fait mieux son travail que celui-ci à mon avis!
Ceci dit, revenons-en au problème de lisbeth!
Pour moi, s'il y a eu un avenant prévoyant des heures supplémentaires régulières et obligatoires s'ajoutant à l'horaire défini antérieurement, le contrat de travail est modifié.
Et donc la garantie maintien de salaire en cas de maladie doit s'étendre à la totalité du salaire contractuel.
Bon courage et bonne chance, que la force du droit du travail soit avec vous!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

Message Envoyé par Mamzellelili le Sam 01 Déc 2007 17:31

Merci Cornil d avoir fait exception !!
Je trouve dommage que tu ne reviennes pas sur ce forum mais respecte entièrement ton choix ! Ta position est plus que légitique et pour avoir lu ton post avec Justine il ne s agissait en effet nullement d un règlement de compte et je trouve déplorable l attitude des modérateurs d autant que, je le répète, toi et Milou sont les seuls à apporter des réponses à nos problèmes ce qui n est pas négligeable d autant que vos réponses sont pernitentes !
Pour ma part voilà plusierus mois que je suis en conflit avec mon entreprise et sans votre aide je ne serai pas parvenu à prouver le harcèlement dont je suis vicitme !!!
Alors Merci Cornil de tes interventions, Merci de ton soutien et Merci d avoir fait exception à mon post !
J ai pu apercevoir d autres forum dans ce même genre et je n ai jamais lu de forme de mérpis comme j ai pu le constare ici de la part de Jusitne ! Alors avis aux Modérateurs, merci à l avenir de bien lire les posts avant de juger !

A bon entendeur ...
Liesbeth.

Modérateur

Message Envoyé par Administrateur le Lun 03 Déc 2007 12:58

Bonjour,

Nous considérons qu'il n'est pas de la mission du modérateur de donner son avis.
Mais il est de sa mission de contrôler assiduement les messages postés, ce qui n'a pas été fait correctement.
Le message insultant envers Cornil n'aurait pas dû rester en ligne 10 jours. La rédaction de Dossier Familial présente ses excuses à Cornil pour n'avoir pas vu ce message.
En supprimant le message insultant, c'était bien sûr nécessaire, il fallait aussi supprimer les commentaires qui en découlaient de façon à repartir sur des bases saines et à ne pas laisser en ligne des débats sans rapports avec le conseil social.
Telle a été notre logique. Si elle a choqué Cornil, nous nous en excusons également.
Le "coupable" n'est certainement pas Cornil, qui s'est légitimement défendu, mais la personne qui a posté un message effectivement méprisant.

Je souhaiterais que cette mise au point et les demandes répétées des internautes fassent revenir Cornil car Milou a besoin de renforts !

Cordialement.

La rédaction

Message Envoyé par Mamzellelili le Lun 03 Déc 2007 20:01

Merci Root !!!

Cronil et Milou sont les piliers importants de ce forum et pour ma part je considère que ce forum ne peut exister sans leur participation.
Alors Merci !

Cordialement,
Liesbeth.

Message Envoyé par Mamzellelili le Lun 03 Déc 2007 20:02

Merci Root !!!

Cornil et Milou sont les piliers importants de ce forum et pour ma part je considère que ce forum ne peut exister sans leur participation.
Alors Merci !

Cordialement,
Liesbeth.

Message Envoyé par Cornil le Mar 04 Déc 2007 0:36

Enfin le modérateur intervient.
C'est bien!
Car un "modérateur" à mon avis, contrairement à ce qu'il dit , DOIT INTERVENIR et ne pas seulement "faire disparaître" le problème!
MAIS il affirme que "je me suis défendu", affirmation facile puisqu'il a fait disparaître toutes traces, et sous-entendant que j'aurais vertement répliqué à Justine, mon "insultante"!
Citation:
"Le "coupable" n'est certainement pas Cornil, qui s'est légitimement défendu"
C'EST FAUX, je n'ai fait que "prendre acte" de l'opinion de Justine affirmant que j'étais "trop stupide" pour pouvoir prétendre aider les internautes!
Je ne lui ai fait aucun reproche, lui souhaitant même bonne chance!
Ras-le bol de ce modérateur qui refait l'histoire à sa façon après avoir effacé toute preuve!
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com