video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Travailler san contrat !!!! Aidez moi SVP

Tous les sujets
Répondre

Travailler san contrat !!!! Aidez moi SVP

Message Envoyé par Alexthao le Dim 02 Déc 2007 0:52

J'ai commencé de travailler comme cusiniere dans un resto vietnamienne,mon patron ne m'a pas fait le contrat comme il me l'avait dit, j'ai accepté quand meme pc que j'ai besoin un boulot.Ca fait 7 mois que j'ai commencé J'ai tj lui demandé pour me faire un contrat ou qq chose pour etre plus sure mais il ne veut pas tj.
Je travaille depuis 6h du soir jusq'à minuit tous les soir et il me paie 800e par mois.( 30e/soir)
Je veux m'arreter et je lui ai préveni avant 1 mois mais avant mon départ 2 semain il m'a engeulé pour des petits problemes, je l'ai dit que je m'arrete là, à la fin du mois novembre , et il me doit 1 mois de salaire mais il ne veut pas!!!!
SVP de me renseigner comment je peux faire ? Mtn je suis un peu pertubé
Merci

Message Envoyé par milou27 le Dim 02 Déc 2007 10:04

Bonjour Alexthao

Tout d'abord je te précise qu'en l'absence de contrat de travail tu es réputée être embauchée en CDI (contrat à durée indeterminée) Ce sont tes bulletins de paye qui font foi.

Est-ce que l'employeur t'a déclaré et te donne t'il des bulletins de paie ?

Si l'employeur ne veut pas te payer, tu lui dis que tu vas contacter la direction départementale du travail et de l'emploi.

et s'il s'obstine dans son refus de vous arranger à l'amiable sur le préavis à effectuer et le paiement du salaire (sans oublier les congés qu'il doit te payer et les papiers qu'il doit te remettre lors de ton départ), tu prends rendez-vous par tél avec l'inspection du travail pour leur exposer ton problème.

Si tu m'indiques dans quel département tu travailles, je te donnerais l'adresse et le n° de téléphone.

à +

Message Envoyé par Alexthao le Lun 03 Déc 2007 10:44

Merci pour votre reponse
Mon patron il m'a rien déclaré ni le bulletin de paie, j'ai essayér de reglé ça aimable mais .....
Je suis de marseille

Message Envoyé par milou27 le Lun 03 Déc 2007 19:16

Bonjour Alextao,

Bon évidemment si tu n'es pas déclarée ça se complique parce que si tu t'adresses maintenant à l'inspection du travail, je ne sais pas les suites qu'ils donneraient ....à ton problème de salaire impayé .
Pour ton patron , ils vont s'empresser de lui rendre visite et de le sanctionner ...
mais pour toi, puisque cela fait 7 mois que tu travaillles sans contrat de travail ni bulletin de paie , tu es aussi dans l'illégalité et je sais pas si ta bonne foi suffira pour te tenir à l'écart des emmerdements à venir.

Quoi qu'il en soit si tu n'as plus d'espoir de te faire payer ce qu'on te doit , tu es libre de partir quand tu veux et c'est ce que je te conseille de faire sans tarder !

Ne renouvelle pas l'expérience et si d'aventure tu retrouvais un employeur qui ne te fait pas signer dès l'embauche un contrat de travail , quitte-le tout de suite.
A Marseille ou ailleurs , la loi reste la même pour tout le monde
enfin presque .....
Bon courage
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité