video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Risques d'une demission

Tous les sujets
Répondre

Risques d'une demission

Message Envoyé par NT2G le Ven 30 Nov 2007 17:41

Bonjour a tous,

Je suis en poste depuis 7 ans en CDI et souhaite changer d'employeur.

Le nouveau travail ds lequel je souhaite m'investir est assujeti a une periode d'essai de 3 mois renouvelable une fois (les 6mois sont systematiques apparement).

Si je demissionne, aurais je droit au chomage si ma periode d'essai est interrompue par mon futur employeur? Ce nouvel emploi est lui aussi un CDI.
Je dois recevoir ma promesse d'embauche la semaine prochaine.

Je souhaiterais dons savoir si je prend des risques en demissionnant et s'il vaudrait donc mieux negocier un licenciement.

Merci par avance

Message Envoyé par milou27 le Ven 30 Nov 2007 19:37

Bonjour NT2G,

Si tu démissionnes pour reprendre un CDI , tu auras droit au chomage si tu justifies de 3 années d'affiliation continue et si
ton employeur met fin au cours ou au terme de la période d?essai avant l?expiration d?un délai de 91 jours. (démission légitime)

Passé ces 91 jours si ton employeur renouvelle la période d'essai et met fin à celle ci avant de t'embaucher définitivement , tu y as toujours droit . (ainsi que les salariés qui ne peuvent justifier de 3 années d'affiliation continue mais qui ont travaillé au moins 6 mois ces 22 derniers mois)

En résumé tu ne prends pas de risque à changer d'employeur .

Quant à ta question : vaut-il mieux négocier un licenciement ?
Je dirais Non en fonction de la réponse précédente mais tu peux toujours négocier des indemnités de départ volontaire qui est assimilé par les Assedic à une démission .(départ négocié)

On ne peut négocier en principe un licenciement par avance (ce qui revient à s'arranger en quelque sorte avec un patron pour toucher les Assedic)mais en cas de conflit réel on peut tenter de négocier à la suite du licenciement le paiement d'indemnités contre l'engagement de ne pas engager de procédure prud'homale notamment lorsque les motifs de licenciement ne paraissent pas suffisamment réels et sérieux.(transaction)

Cordialement
Dernière édition par milou27 le Sam 01 Déc 2007 11:59, édité 3 fois.

Message Envoyé par NT2G le Ven 30 Nov 2007 21:28

Merci bcp pour ces precisions Milou :-) .

Message Envoyé par milou27 le Ven 30 Nov 2007 22:02

oK Bonne soirée
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com