bonjour, je suis nouvelle, et j espere que quelqu' un pourra me renseigner.
Je suis veilleuse de nuit en ehpad(convention du 18 avril 2002)
J ai un roulement a la quinzaine(1 semaine 2 nuits et 1 semaine de 5 nuits), je fais 10 h par nuit, il est specifié ds la convention que le depassement des 8h legale doit faire l objet d une compensation, ma question est la suivante: on parle du repos quotidien de 11h legal auquel on y ajoute les 2h de depassement?ou bien c est 2 h de depassement a prendre en repos compensateur? ce qui ferai environ 30h par mois, etant donné que j effectue une moyenne de 15 nuits.
Mais j' ai egalement un autre souci: depuis le 1 juin 2007, on ns a attribué une pause de 1h durant la nuit(ce qui decale le travail en horaire de nuit!!!malin!!), cette pause est "obligatoire", je n ai pas le droit de quitter l etablissement au cas ou il y aurait 1 soucis, mais elle n est pas payée ni recupéréé, meme lorsque je ne peut la prendre, est ce normal?
Resultat maintenant je boss 11h payée 10h.
L avenant de ce changement vient seulement de ns etre remis(depuis le 1 juin, on l attendait plus!!), il est specifié dedans notre debut et fin de poste avec 1h de pause obligatoire
mais la direction ne veut pas spécifié par ecrit le fait que l on est pas le droit de quitter l etablissement, et que cette heure n est ni payable ni recuperable.
Voila, je vs est tout dis, desolé si ce n est pas tout clair.
Merci d avance pour vos reponses