video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Salarié protégé

Tous les sujets
Répondre

Salarié protégé

Message Envoyé par Mamzellelili le Sam 24 Nov 2007 22:18

Bonsoir,

Encore une question ...

Je suis délégué du personnel et inapte, par la médecine du travail, edpuis plus d'un mois ... Mon employeur a saisi l'inespction du travail, afin de leur demander l autorisation de me licencier, 35 jours après l'avis d'inaptitude.

Je sais que l'employeur doit reverser un salaire si la procédure de licenciement n'a pas été fait dans un délai de 30 jours ...

Aussi, étant salarié protégé, l inspection du travail doit attendre un délai supplémentaire de 30 jours avant de se prononcer; Je suis d ailleurs convoqué par leur service afin de s'entretenir.

Si l'inspection du travail refute la demande de licenciement, dans un délai de deux mois, je dois reprendre mon poste ...

Aussi je voudrai savoir, tout d'abord, en quoi consite ce rendez-vous à l inspection du travail !?, mon employeur sera t il présent ? Je voudrai également savoir si mon employeur doit en effet me verser mon salaire et ce dans quel délai ???

Merci de bien vouloir m'éclairer ...

Ma demande est urgente, j'ai rendez-vous, dans leur service, mardi prochain et je suis dans un état de stress important ...

Bien à vous,
Liesbeth.

Message Envoyé par milou27 le Dim 25 Nov 2007 19:46

Bonjour Mamzellelili,

Tout d'abord je te remercie pour ton intervention sur ce forum pour appeler les internautes à manifester leur sympathie pour Cornil (et moi-même) c'est très gentil de ta part.

Pour le problème qui te soucie, n'ai pas d'inquiétude , l'inspection du travail te convoque pour s'assurer que ton licenciement n'est pas une mesure discriminatoire liée à ta fonction de déléguée du personnel . C'est normal.
Ils vont bien sur approfondir la demande de licenciement faite par l'employeur et la proposition de poste que tu as refusée.
et l'inspecteur du travail constatera de lui-même que tu es d'accord pour partir.

Je ne pense pas que tu sois confrontée à l'employeur pendant l'entretien , ce n'est pas un tribunal !

et pour le paiement du salaire , je sais juste que le salarié n'est pas rémunéré entre la décision d'inaptitude par la medecine du travail et le licenciement qui intervient en principe au plus tard 1 mois après pour un salarié non protégé ce qui explique les fréquents arrêts maladie pendant cette période..

Pour toi en particulier , je ne sais pas.
N'hésite pas à poser la question pendant l'entretrien .

et Je suis sur que ça va bien se passer.
Je te souhaite bon courage et t'adresse mes amitiés.

Message Envoyé par Mamzellelili le Dim 25 Nov 2007 21:42

Merci Milou pour ta réponse !

Pour ce qui est de mon soutien, il est plus que normal ! J'ai à plusieurs reprises posté sur ce forum et ai pu constater les conseils pertinents de toi et de Cornil; Les deux seuls que j'ai vu intervenir !!! Votre aide est précieuse surtout lorsque l'on traverse des moments difficiles, c'est u sacré soutien que de se sentir épauler !!! Alors MERCI et j ose espérer que d'autres se joindront à moi !!!!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com