video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

DEMISSION

Tous les sujets
Répondre

DEMISSION

Message Envoyé par angy le Dim 11 Nov 2007 17:12

Bonjour,

Mon précédent message était à inclure dans mon forum "démission" (erreur de sujet).

En ce qui concerne des question, dans le forum "démission" je fais état de mon parcours antérieur, à savoir:

Suite à plusieurs missions d'intérim et notamment après un CDD du 1er mars au 30 septembre 2005, j'ai eu droit aux l'allocations chômage.
Jai eu cependant plusieurs missions d'intérim (11/10/07 au 27/12/05; 25/01/2006 au 31/03/2006). Juste après, Je signe un autre CDD du 03/04/2006 au 15/09/2006.
Après analyse, le 03/10/2006, par courrier l'assédic me donne droit a un versement des alloc renouvelés mensuellement dans la limite de 656 jours. Sur cette base, j'ai perçu uniquement le mois d'octobre et mont contrat CDD est conduit en CDI à temps partiel le 6 novembre (je n'ai pas droit aux allocs puisque salaire>alloc) puis un CDI à temps plein jusqu'à ce jour
(avenant CDI temps plein signé le 02/04/2007).

Cornil m'avait répondu que suite à cette démission je n'aurais pas droit aux allocations chômages de ma période travaillé antérieure et encore moins pour mon CDI "démissionné".
En fait, je voulais savoir si je trouve un CDD de 91 jours (équivalent à environ 3 mois) quelques temps après ma démission, est-ce que je retrouve mes droits aussi bien pour mon CDI "démissionné" que pour mes droits antérieurs.

Combien de temps maximum ai-je entre la fin de contrat CDI "démissionné" et le futur CDD.

Message Envoyé par milou27 le Dim 11 Nov 2007 19:47

Bonjour,

Je réponds aux questions Assedic malgré moi puisque je galère sur ce sujet alors que Cornil y nage comme un poisson dans l'eau mais il n'est pas la pour le moment ....enfin j'espère que c'est passager !.
Il faut donc ne pas prendre pour argent comptant ce que je peut te répondre :
Comme déjà dit, il faut retravailler plus de 91 jours pour retrouver à la suite d'une démission le droit à ...bénéficier de nouveau des Assedic si ..... tu retombes au chomage ( en gros :licenciement, démission légitime ou fin de CDD ) .
et pour ton cas personnel puisque le CDI à plein temps dont tu souhaites démissionner à plus de 6 mois de durée , cela a pour effet de remettre le compteur à Zéro.
Donc si tu retrouves un CDD de plus de 91 jours (calandaires) à l'issue de celui-ci , tes droits Assedic seront examinés d'après tes périodes de travail pendant les 22 derniers mois précédent la fin de ton CDD et en principe tu devrais totaliser les 6 mois d'activité minimum en continue ou pas pour avoir droit au chomage .
Il n'y a pas de délai limite à respecter entre ta démission CDI et la reprise d'un CDD .
Je t'invite bien sur à te renseigner auprès d'une antenne Assedic pour avoir une confirmation.

Cordialement
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité