Bonjour,
j'étais en contrat d'avenir dans un lycée professionnel depuis le 1° octobre 2006.
Ayant été embauché initialement comme "auxiliaire de vie scolaire",je me suis rapidement retrouvé (compte tenu de mes compétences) à m'occuper du dépannage des ordinateurs et de l'entretien du réseau informatique.
Si cela ne me posait pas de problèmes particuliers au début,avec le temps,et à force de porter des tours et des écrans dans les escaliers,je me suis mis à avoir des sciatiques à répétition soignées par injection d'anti-inflammatoire et de morphine (j'ai une reconnaissance travailleur handicapé pour des problèmes dorsaux-lombaires et ai de ce fait une interdiction de port de charges).
Aussi,ayant un stage de reconversion prévu pour le 28/08/07,j'ai tenu le coup jusqu'àux grandes vacances en pensant partir en formation.Le hic,c'est que suite à un manque de places,j'ai été avisé par l'AFPA que je n'intégrerai la formation qu'au 29/08/08.
Ne pouvant continuer à travailler dans des conditions comme ça,j'ai mis fin,d'un commun accord (case coché par l'employeur sur l'attestation Assedic) à mon contrat d'avenir (en fait,j'ai fait 12 mois à 26h/semaines sur les 24 mois initiaux).
Mon dossier Assedic a été rejeté au motif de démission...je me suis rendu à l'antenne locale pour expliquer mon cas et il semblerait (même si mon interlocutrice ne me l'a pas explicitement indiqué) qu'une erreur ait été commise.
Au cas où : ai-je une chance de bénéficier des Assedic d'ici à mon stage (aout 08) où dois-je engager une procédure pour obtenir le RMI sachant que de ce coté là,ça coince aussi (les textes de loi concernant les contrats d'avenir sont apparemment mal sotçus).
Merci de vos éventuels conseils.