video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

concubinage OU pacs = participation à la pension de son ex??

Tous les sujets
Répondre

concubinage OU pacs = participation à la pension de son ex??

Message Envoyé par angel le Dim 28 Oct 2007 16:10

Bonjour,

Mon concubin verse une pension a son ex pour leur 2 enfants. Ils sont passés devant le juge il ya à peine 6 mois, mais elle lui redemande de l'argent en plus.

J'ai 2 interrogations :

Si son ex reconvoque le juge pour avoir une augmentation, peut-on prendre en compte mes revenus ?? sachant qu'on vit ensemble, il nya pas de pacs ni mariage entre nous.

Par contre si on se pacse, est ce que le juge prend en compte mes revenus pour calculer la pension ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Message Envoyé par DERMA le Mer 31 Oct 2007 14:55

Oui et bien malheureusement.
Dans notre cas, mon conjoint gagne le SMIC, et paye 400 euros de pension alimentaire....
En fait, c'est moi qui lui paie... (sans mon salaire, il ne pourrait pas payer)
En gros, si il vivait tout seul, soit la pension diminuerait, soit il vivrait sous les ponts...
Vive la justice française qui fait de nouveaux assistés.

Message Envoyé par DERMA le Mer 31 Oct 2007 14:57

Oui et bien malheureusement.
Dans notre cas, mon conjoint gagne le SMIC, et paye 400 euros de pension alimentaire....
En fait, c'est moi qui lui paie... (sans mon salaire, il ne pourrait pas payer)
En gros, si il vivait tout seul, soit la pension diminuerait, soit il vivrait sous les ponts...
Vive la justice française qui fait de nouveaux assistés (son ex a perdu son emploi).

Message Envoyé par angel le Mer 31 Oct 2007 16:54

Bonjour Derma,

Oui super la justice des fois !!!

Mais dis moi, est ce que ton salaire a été pris en compte par un juge pour determiner le montant de ma pension ? c'est la question que je me pose quand on n'est pas marié.

A+

Message Envoyé par DERMA le Jeu 01 Nov 2007 0:09

oui.
Mon salaire a été pris en compte alors que nous ne sommes pas mariés ou pascsés.
Pour la juge, mon conjoint avait fait le necessaire pour ne pas payer, alors "madame" était présente pour faire le nécessaire. Etant moi même maman, j'ai franchement eu l'impression que mes enfants ne comptaient pas....

Message Envoyé par angel le Ven 02 Nov 2007 13:27

C'est revoltant !!!

Dans mon cas l'ex de mon concubin :
- bosse à mi temps, et Madame ne veut pas bosser plus.
- elle se permet d'inscrire les enfants a plusieurs activités, dont certaines sont tres couteuse (25 min de harpe pour 55?/mois par ex) sans demander l'avis du père. En gros, il ya 150 ? d'activité par mois.
Maintenant elle se permet de lui reclamer plus d'argent car tout ça coute cher !!! Elle decide, et lui doit faire le tiroir caisse ! je suis folle avec toutes ces histoires !!!

Elle a oublié qu'il y a même pas 6 mois ils sont passés devant le juge, et que depuis, mon concubin n'a pas gagné au loto !

Je ne voulais plus me pacser de peur de devoir lui filer des tunes, mais là je crois que ça ne changera rien... en tout cas je refuse categoriquement de fournir un seul bulletin de salaire me concernant, ça JAMAIS !

Message Envoyé par DERMA le Ven 02 Nov 2007 16:33

Tu sera bien obligée. J'ai du fournir mes bulletins de salaire dès qu'une demande de révision de pension a été démandée, soit par mon homme ou par ELLE.
Sachant que j'ai un bon salaire, elle n'a pas hésité, de plus, c'est son avocat qu'elle a par l'aide juridictionnelle qui me l'a demandé....
Nous par contre sommes obligés de payer un avocat parce-que MOI je gagne bien ma vie (soit disant), alors j'insiste encore, ce ne sont pas MES ENFANTS.
Pourquoi mes revenus entre en ligne de compte ???
J'ai moi même une famille à nourrir.

Message Envoyé par angel le Lun 05 Nov 2007 10:50

C'est parfois degeu..... !!!!

Je pense que si on se pacse, mes salaires seront demandés d'office, car on sera un menage. Là il y a 6 mois on m'a rien demandé peut etre parce qu'on venait de s'installer ensemble depuis 6 mois.

Ca me fout en rogne ces histoires !!! en + je vais sans doute la voir dans 2 jours, ça va me demanger de lui en parler car elle reclame des tunes a mon mec a chaque fois qu'il l'a voit, et elle ne se rend pas compte à quel point elle abuse !!!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com