Bonjour,
je viens de lire quelques questions et réponses à ce sujet sur ce forum, mais pour mon cas il me reste quelques questions...
Je suis actuellement employée à temps partiel (10h par semaine) et j'ai été contactée par une autre entreprise, qui me propose un cdd à temps plein pour un poste totalement différent.
Apparement, dans ce cas là, le mieux pour moi est de faire une rupture de contrat d'un commun accord, ou, si accepté par l'employeur, un raccourcissement de contrat. A priori, mon employeur actuel accepterait plutôt la rupture d'un commun accord afin de ne pas payer d'indémnités. Mais de toute façon cela n'est pas ma priorité.
Le souci est qu'en relisant mon contrat je me suis rendue compte qu'il n'est stipulé nulle part d'une date précise de fin de contrat. A la place, voilà ce qui est écrit :"Le présent contrat prend effet le "telle date" et pour toute la durée d'absence de "untel". celui ci prendra fin immédiatement dès son retour au sein de la société."
Le retour en question doit se faire fin novembre et c'est exactement la date à laquelle j'aimerais partir, donc normalement il n'y a pas de souci. Seulement, le retour de "untel" ne se fera peut être pas car "untel" ne désire pas revenir dans cette société. A ce moment là : quand prend fin mon contrat? Ai je toujours le droit de demander une rupture d'un commun accord? Est ce que je risque de devoir payer des dommages et interêts?
Dans le cas d'une rupture d'un commun accord, suis-je soumise à un préavis? si oui de combien de temps?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Marion