video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

ou trouver le papier!!

Tous les sujets
Répondre

ou trouver le papier!!

Message Envoyé par popote63 le Mar 23 Oct 2007 10:02

bonjour
j'ai un petit souci pour trouver le formulaire qui donne droit au depart a la retraite a 56 ans pour les personnes ayant travailler a l'age de 14 ans.

j'explique:
mon mari a travailler a l'age de 14 ans chez ces parents qui etaient agriculteurs mais malheureusement a cette epoque il etait pas obligatoire de cotiser a la caisse de retraite pour son enfant et puis il etait sous le regime de ces parents etant pas majeur.
mais maintenant probleme pour la retraite!!
il parait qu'il exciste un formulaire a remplir et a faire signer par des temoins de l'epoque mais je n'arrive pas a trouver ce formulaire et le village se depeuple pas mal!!
alors si quelqu'un peu m'aider ou a ete dans cette situation venez moi en aide !!!
merci
un grand merci aux personnes qui donnent de leur temps et de leur savoir !!!!!!!!

Message Envoyé par milou27 le Mar 23 Oct 2007 19:09

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse directe à votre question mais après quelques recherches sur le site de la MSA :

Il y a deux types de documents que vous pouvez télécharger sur ce site :
1° - Attestation pour le rachat de cotisations des périodes d'aide familiale
Il s'agit d'une déclaration sur l'honneur -le chef d'exploitation (son père) devant être affilié à cette époque à la MSA. - cette déclaration doit être contresignée par 2 témoins.

2° - Demande de rachat de cotisations pour les périodes d'aide familiale.
=-=-=-=-
Si j'ai bien compris, il faut d'abord considérer l'attestation n° 1 prouvant que votre mari a bien été employé chez son père , affilié lui-même à la MSA, le tout étant contresigné par 2 témoins (témoins de la situation de salarié de votre mari sur l'exploitation de son père !)

et RACHETER les cotisations sur la durée de votre choix pendant cette période. (voir barême).

Pour acceder aux modèles téléchargeables :
MSA
à gauche - retraite, salaire agricole
à droite, le saviez-vous - des imprimés à télécharger
puis les imprimés retraites.

Je ne peux bien sur que vous conseiller de prendre rendez-vous avec la MSA pour étudier sur pièce votre demande .
Cordialement
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité