Bonjour à tous ,
je vais essayer de resumer au max .
Voilà , je travaille dans une imprimerie ou les horaires sont un 5/8 particulier: une semaine de nuit 22h-6h ; week-end libre ; semaine d'après-midi 14h-22h ;week-end libre ; semaine de matin 6h-14h ; week-end libre ; semaine repos ; week-end nuit 2X 18h-6h ; semaine repos ; weeek-end jour 2X 6h-18h.
Voilà cela nous fait une moyenne de 33.60 heures par semaine ce système fonctionnait bien alors que nous étions en théorie au 39 heures mais maintenant le boss ne veut plus payer d'heures sup donc les gens ne veulent plus venir pendant les semaines de repos de ce fait il nous a obligé de faire les 35 heures ce qui represente 80 heures à rendrent sur l'année!!!
ceux qui refusent seront licenciés economique.
Ma question , les 35 heures sont une références mais pour le travaille posté avec les contraintes de nuit ect y a t-il moyen de contrer cette action ?
D'autre part la drh nous a dit qu'elle a trouvé un texte de loi qui peut nous obliger à faire des heures sup dans le cas du changement d'horaire d'hiver c'est à dire que l'equipe qui fera 12 heures de nuit est OBLIGE de faire la 13 heures !!?? je croyais que le temps maxi de travail sotsécutif est de 12 h ??
Je sais que ce n'est pas évident de répondre mais merçi d'essayer .