video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

probleme avec un avocat

Tous les sujets
Répondre

probleme avec un avocat

Message Envoyé par verité le Lun 15 Oct 2007 15:34

bonjour à tous

je suis nouvelle et je rencontre un PB avec mon. avocat.
je sais pas si je tape à la bonne porte mais j ai besoin de conseils.quelqu un peut m aider ?

merci

Message Envoyé par milou27 le Mer 17 Oct 2007 7:38

Bpnjour,

Exposez-nous votre problème si cela concerne le droit du travail , on verra ensuite si l'on peut vous aider

Message Envoyé par verité le Ven 19 Oct 2007 0:25

bonjour milou
non ça ne concerne pas le droit du travail,c est personnel c est un conflit avec mon avocat.

merci quand meme

Message Envoyé par milou27 le Ven 19 Oct 2007 18:55

Bonjour,

Vous pouvez toujours exposer votre problème sans citer de nom ou de lieu même si ça n'a rien a voir avec le travail , quelqu'un vous répondra peut-être.

Message Envoyé par verité le Lun 22 Oct 2007 19:52

bonsoir milou
je me permets donc d exposer mon PB
j espere que vous recevrez mon post car apparement vous n avez pas reçu le 1°.

j ai depose au cabinet de mon avocat un dossier avec des pieces qu il me demandait en precisant de me rappeler si il manquait une piece.Au bout d une semaine, pas de nouvelle,je rappelle et j ai la secretaire en ligne qui me dit bien lui avoir remis mon dossier.j attends encore une semaine et je rappelle,la secretaire a bien fait la commission et je lui demande si il manque une piece,elle me repond que si j ai pas eu de nouvelle c est que tout est ok.
Donc j attends.Deux mois et une semaine passent;je rappelle car toujours pas de nouvelles.
Là il me dit qu il a ete submerge et que ça fait 15 jours qu il est sous antibiotiques qu il a peu vu mon dossier.Il a soi-disant vu les photos, les attestations mais pas le refus du certificat d urbanisme.Il me dit qu il me rappelle demain.Mais je rumine et je decide de rappeler tout de suite et là il me dit qu il avait pas vu le dossier et que j aurai du dire à sa secretaire qu il y avait des pieces importantes avec un delais à respecter.Je m importe un peu et je lui demande de bien vouloir me rendre mon dossier.
Je jui parle egalement du cheque de provision etant donne que mon dossier n a pas bouge et là il refuse categoriquement.

que dois-je faire et quels sont mes droits ?

un grand merci pour votre comprehension et votre aide

Message Envoyé par milou27 le Mar 23 Oct 2007 17:52

Bonjour,

Difficile de trouver une porte de sortie honorable puisqu'il détient (ou a encaissé) votre chèque de provision>.
Si vous voulez continuer avec lui prenez rendez-vous pour fixer des délais quant à l'instruction de votre dossier ( s'il est aussi débordé que ça , il n'avait qu'a pas prendre votre dossier) et négocier une convention d'honoraires en arguant qu'il vous a faire perdre du temps et à plus forte raison revoir ses tarifs à la baisse si le retard qui lui est imputable entraine des sotséquences facheuses pour vous.
Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, vous pouvez toujours lui dire (et le faire) que vous allez vous plaindre uprès du batonnier de l'ordre des avocats dont il dépend.
Ca ne reglera peut être pas le problème mais vous n'avez pas tellement de marge de manoeuvre.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com