bonjour,
je suis en instance de divorce actuellement et ce depuis le 06/10/06 (longue durée dûe aux non présentation aux conciliation de mon ex-mari).
Mon ex-mari at moi avions un compte joint qu'il a mis à decouvert lui même (preuve par prélèvements propre à lui vu les contrat et cheque signés de sa part). Ce compte affichait hier 910.62 euros de découvert. Ce même jour je recoit mes allocations familiales, logement et parents isolé pour un montant de 946.00 euros sur mon compte personnel et la banque prend l'initiative, sans mon accord, de viré la totalité de la somme du decouvert , soit 910.62 euros sur le compte joint, ne me laissant pour vivre que 36.00 euros pour le mois.
leur réponse fût que le compte étant joint, même en instance de divorce, ils peuvent faire ceci.
je me demandait s'ils avaient le droit de ponctionner ainsi la totalité de mon seul revenu (le papa ne payant pas et n'ayant jamais payé la pension de mes deux enfants) et surtout s'ils pouvaient faire ceci sur une rentrée d'allocations n'étant pas concidérées comme un revenu?
je vous remercie par avancxes pour vos réponses et eventuellement vos suggestion pour la suite?
amicalement.